Euro U17 - Pas le droit à l'erreur pour la FRANCE

Si la sélection U17 est encore en mesure de décrocher une place en demi-finale malgré une défaite lors du premier match, il faudra éviter la chute contre l'Allemagne, qui condamnerait très probablement à une sortie prématurée.



(photo uefa.com)
Si les jeunes tricolores s'attendaient à une partie difficile contre l'Espagne, ce n'est pas une défaite deux à zéro qu'elles enviaient, surtout qu'au revers, c'est ajouté un niveau de jeu bien en deçà des attentes comme le déplorait le sélectionneur Guy Ferrier sur UEFA.com : "Nous sommes tombés sur une très bonne formation espagnole qui a joué dans un tempo plus élevé et avec plus d'agressivité que nous, ce qui semble avoir effrayé nos filles. Elles n'ont pas su hausser leur niveau de jeu". Et face à l'Allemagne, il est attendu une réaction et une réponse au défit physique prévisible.

La capitaine Julie Marichaud souhaite également voir son équipe produire autre chose : "On a nos preuves à faire. On peut être meilleures, être plus agressives" insiste-t-elle aussi sur le site de l'UEFA. La France n'a donc plus le temps de faire de la figuration si elle veut franchir le premier tour de cette première phase finale à huit, et entrevoir encore un ticket pour la Coupe du Monde U17 au Costa Rica au printemps prochain. Et la capitaine y ajoute : "Nous devons relever la tête, nous concentrer et être prêts à nous battre. Nous ne sommes pas hors course, c'est à nous de trouver le moyen de nous qualifier. Nous allons retrouver nos blessées et suspendues et nous aurons une équipe différente contre l'Allemagne".

Phase finale du Championnat d'Europe UEFA U17 - Premier tour - Groupe B - Deuxième journée
Vendredi 29 novembre 2013 - 13h30 françaises (12h30 locales)
FRANCE - ALLEMAGNE
Telford (New Bucks Head)
Arbitre : Vesna Budimir (CRO)

Classement
1. Allemagne, 3 pts (4-2)
2. Espagne, 3 pts (2-0)
3. Ecosse, 0 pt (2-4)
4. France, 0 pt (0-2)

Vendredi 29 Novembre 2013
Sebastien Duret