FFF - Le football féminin à l'honneur de l'Assemblée Fédérale

Ce samedi 14 décembre à Paris se tenait l'Assemblée d'hiver de la FFF. Le football féminin et la Coupe du Monde ont été à l'honneur dans le rapport moral présenté par la Vice-Présidente de la FFF Brigitte Henriques.



Coupe du monde féminine 2019 : une grande réussite

En compagnie de Erwan Le Prévost, directeur du Comité Local d'Organisation, Brigitte Henriques, a présenté le bilan de l'organisation de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 (du 7 juin au 7 juillet dernier, 52 matches), et des effets bénéfiques dans les territoires qui se sont mobilisés pour cet événement. La FFF a consacré un budget de 16 M€ sur deux saisons au volet "Héritage" lié à cette Coupe du monde. "Son héritage, qui se matérialise déjà avec bientôt 200 000 licenciées, sera celui de tous les clubs et districts, et de toutes les ligues" a souligné Brigitte Henriques

Concernant la compétition, elle s'est achevée sur un bilan positif en termes d'organisation, sportif, populaire et médiatique :
- 1 080 000 billets vendus (pour un objectif initial de 772 000).
- 80 % de taux de remplissage des stades, 16 matches à guichets fermés, 31 % de spectateurs venus de l'étranger, 404 000 personnes dans les fans-zones.
- 52 000 places offertes à des populations défavorisées.
- 9,9 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 pour les matches de l'Équipe de France Féminine, 999 000 en moyenne sur Canal + dont 12,13 millions pour France - Brésil
- 1,12 milliard de téléspectateurs dans le Monde dont 60,67 millions pour France - Brésil
- 1 872 articles de presse écrite
- 2 500 volontaires


Une dernière année de mandature

Pour la saison 2019-2020, dernière de la mandature en cours, quatre grands objectifs ont été présentés par Florence Hardouin dans le cadre du projet "Ambition 2020" où la pratique féminine reste un axe majeur.

Dimanche 15 Décembre 2019
Sebastien Duret