Coupe du monde féminine 2019 : une grande réussite
En compagnie de Erwan Le Prévost, directeur du Comité Local d'Organisation, Brigitte Henriques, a présenté le bilan de l'organisation de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 (du 7 juin au 7 juillet dernier, 52 matches), et des effets bénéfiques dans les territoires qui se sont mobilisés pour cet événement. La FFF a consacré un budget de 16 M€ sur deux saisons au volet "Héritage" lié à cette Coupe du monde. "Son héritage, qui se matérialise déjà avec bientôt 200 000 licenciées, sera celui de tous les clubs et districts, et de toutes les ligues" a souligné Brigitte Henriques
Concernant la compétition, elle s'est achevée sur un bilan positif en termes d'organisation, sportif, populaire et médiatique :
- 1 080 000 billets vendus (pour un objectif initial de 772 000).
- 80 % de taux de remplissage des stades, 16 matches à guichets fermés, 31 % de spectateurs venus de l'étranger, 404 000 personnes dans les fans-zones.
- 52 000 places offertes à des populations défavorisées.
- 9,9 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 pour les matches de l'Équipe de France Féminine, 999 000 en moyenne sur Canal + dont 12,13 millions pour France - Brésil
- 1,12 milliard de téléspectateurs dans le Monde dont 60,67 millions pour France - Brésil
- 1 872 articles de presse écrite
- 2 500 volontaires
Concernant la compétition, elle s'est achevée sur un bilan positif en termes d'organisation, sportif, populaire et médiatique :
- 1 080 000 billets vendus (pour un objectif initial de 772 000).
- 80 % de taux de remplissage des stades, 16 matches à guichets fermés, 31 % de spectateurs venus de l'étranger, 404 000 personnes dans les fans-zones.
- 52 000 places offertes à des populations défavorisées.
- 9,9 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 pour les matches de l'Équipe de France Féminine, 999 000 en moyenne sur Canal + dont 12,13 millions pour France - Brésil
- 1,12 milliard de téléspectateurs dans le Monde dont 60,67 millions pour France - Brésil
- 1 872 articles de presse écrite
- 2 500 volontaires
Une dernière année de mandature
Pour la saison 2019-2020, dernière de la mandature en cours, quatre grands objectifs ont été présentés par Florence Hardouin dans le cadre du projet "Ambition 2020" où la pratique féminine reste un axe majeur.