France B - Large succès face au FC FLEURY : 7-0

Opposée au FC Fleury (Division 1), l'équipe de France B a largement battu son adversaire avec sept buts tous inscrits par les Montpelliéraines.



Après une rencontre remportée face à la VGA Saint-Maur (D2, 4-1) il y a un mois, l'équipe de France B était rassemblée pour la seconde fois de la saison, et opposée au FC Fleury, promu cette saison en D1.

Pour cette rencontre, le sélectionneur disposait d'un groupe proche du précédent rassemblement où Lorgeré et Gauvin, présentes en A en octobre dernier, faisaient leur retour dans la sélection. Toutes les deux titulaires, la seconde allait inscrire un triplé lors de la première période. Ce sont ses partenaires de club qui inscrivaient les autres buts. Le Bihan ouvrait le score sur une passe de Dafeur (1-0, 7') suivie dans la foulée par Thomas qui récupérait le ballon avant d'aller battre Gignoux (2-0, 8'). Le Bihan signait un doublé (4-0, 36'). En seconde période, après des remaniements de chaque côté, seule Toletti trouvait la faille (7-0, 53').

Jean-François Niemezcki

"On est tombé sur une équipe de Fleury qui a joué et ça nous a ouvert pas mal de possibilités de jeu. On a fait une très très bonne première mi-temps sur le plan de l'animation offensive. Maintenant on est dans une période de l'année où c'est très difficile pour les filles parce qu'elles commencent à être fatiguées. J'ai eu trois filles qui ont été plus ou moins touchées sur le poste de défenseure. Je partais avec une défense un peu diminuée mais les filles se sont très bien comportées, j'ai fait les changements à la mi-temps et j'ai dû mettre des filles qui jouaient plutôt offensif sur les postes défensifs, ce qui m'a permis de voir ces filles dans d'autre registre, donc ça c'est le côté positif. Déjà, mettre six buts à une équipe de D1 ce n'est pas rien. Bien sûr il y a un décalage [entre la D1 et la B] mais je les remercie d'avoir joué le jeu. On a été assez bon sur le plan offensif, ça m'a permis de voir et de revoir certaines filles. C'est vrai que la stratégie qu'à Corinne [Diacre] (avec le turn over en A), moi ça me permet où de lui montrer les jeunes qui peuvent s'aguerrir ou à l'inverse reprendre quelques filles qui ont besoin d'un peu de temps de jeu en-dessous et de montrer qu'elles peuvent aussi de pouvoir (re)figurer au-dessus. J'avais une équipe qui était bien équilibrée, où j'ai découvert deux nouvelles joueuses (Daphné Corboz et Kim Cazeau) c'est toujours positif. Et puis devant avec l'armada que j'avais, c'est un peu normal qu'on (puisse mettre) met sept buts. Même sur le banc j'avais une attaque de D1, et une bonne attaque de D1. Trois buts de Valérie Gauvin qui a confirmé que c'était une tueuse devant le but. A elle maintenant, de démontrer qu'elle est capable au plus haut niveau de reproduire ce type de prestation. Et comme, je l'ai dit, des filles qui se sont, quand même montrées notamment sur l'animation offensive. J'ai découvert Daphne Corboz, qui m'a fait une excellente impression pour sa première sélection et qui mérite sans doute d'être revue à ce niveau-là. Maintenant l'objectif, c'est de donner la cassette et un compte rendu à Corinne [Diacre] pour qu'elle puisse également en tirer ses conclusions. Je pense que, à partir de là, elle a fait une grosse revue d'effectif depuis son arrivée."

Mercredi 22 novembre 2017 - 19h00
FRANCE B - FC FLEURY 91 (D1) : 7-0 (6-0)
Clairefontaine en Yvelines (Stade Pierre Pibarot)
Buts : Clarisse LE BIHAN 7', 36', Lindsey THOMAS 8', Valérie GAUVIN 13', 40', 44', Sandie TOLETTI 53'
Aucun avertissement

France B : 16-Laëtitia Philippe ; 12-Marion Romanelli (7-Lindsey Thomas 70'), 13-Estelle Cascarino, 4-Charlotte Lorgeré, 3-Marine Dafeur (2-Héloïse Mansuy 46') ; 6-Daphné Corboz (17-Juliane Gathrat 70'), 17-Juliane Gathrat (10-Laura Bourgouin 46') ; 7-Lindsey Thomas (14-Kimberley Cazeau 46'), 8-Sandie Toletti, 11-Clarisse Le Bihan (9-Valérie Gauvin 70') ; 9-Valérie Gauvin (18-Clara Matéo 46'). Entr.: Jean-François Niemezcki
Non utilisée : 1-Elisa Launay
Fleury : 16-Maryne Gignoux-Soulier (30-Pauline Benoist 46') ; 27-Félicia Mollet (23-Teninsoun Sissoko 46'), 28-Marine Haupais, 24-Charlotte Bruère-Clément (4-Léonie Multari 46'), 2-Céline Bocquet (15-Lena Jouan 46') ; 21-Maeva Clemaron, 10-Céline Chatelain (18-Marine Coudon 46') ; 9-Sarah Palacin (7-Danaé Dunord 46'), 17-Salma Amani (8-Corinne Lebailly 46'), 18-Charlotte Fernandes (6-Lilas Traïkia 46') ; 14-Marie Pasquet (11-Julie Rabanne 46'). Entr.: Lionel Cure

Jeudi 23 Novembre 2017
Sebastien Duret