Gaëtane THINEY : "On a pris des gros "cartons" pendant trente minutes"

Retrouvez les réactions de Gaëtane Thiney, Elodie Thomis et Louisa Necib après le succès des Bleues face à l'Autriche (3-1).



Gaëtane Thiney félicite Lousa Necib et Elodie Thomis (Photo Eric Baledent)
Elodie Thomis
"On savait qu'elles allaient nous presser haut. On a subi sur les quinze premières minutes après on a pu répondre au niveau des duels et on a pu poser notre jeu et c'est ce qui nous a permis de marquer rapidement. Le penalty nous a libéré, on était un peu stressé parce qu'on s'attendait à un match costaud. On s'est fait un peu peur sur le but, ça nous a touchés mais on a continué à bosser pour ne pas prendre de but. Le coach nous a un peu "engueulé" mais on est satisfaite car on reste première du groupe. On a fait un match complet même si tout n'était pas parfait, on a marqué trois buts. En deuxième période, on s'est fait rentrer dedans, ce genre d'équipe ne lâche jamais rien. Mais ça nous a boosté. Et puis c'est plus intéressant pour nous de jouer contre ce genre de nation."

Louisa Necib
"Le résultat est satisfaisant. On était venu au Mans pour gagner. On savait que ça ne serait pas facile. Cette équipe autrichienne nous a mis en difficulté mais l'objectif est rempli. Le coach nous avait prévenu que le premier quart d'heure allait être physique après tous les matches sont comme ça dans les premières minutes. On se regarde, on se rentre dedans mais savait que si on arrivait à développer notre football on les mettrait en difficulté. C'est ce qui s'est passé ce soir. Elle nous ont imposé gros pressing en deuxième période mais on a réussi à gagner."

Gaëtane Thiney
"Les trente premières minutes, on a pris des gros "cartons" et il fallait marquer ce premier but pour nous soulager et faire pencher la balance de notre côté. C'est un peu un duel psychologique et ce premier but a fait la différence. Trois à zéro à la mi temps, c'était bien mais en deuxième période, on aurait pu tuer encore plus le match. On a eu des occasions. Elles aussi, puisqu'on a encaissé un but. Derrière on connait un petit moment de flottement avec notamment ce poteau. On est resté assez sereine malgré tout mais on voit qu'un match de foot peut basculer très vite. On a été costaud, on a bien maîtrisé le jeu et, aujourd'hui, on n'a pas fait preuve de suffisance."


Jeudi 10 Avril 2014
Thibault Simonnet