Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Il ne seront que deux dimanche soir

Les demi-finales du Challenge de France se déroulent ce dimanche. Les vainqueurs se retrouveront en finale le 23 mai prochain.



Montpellier atteindra-t-il une 2e finale de suite ? (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
Montpellier atteindra-t-il une 2e finale de suite ? (photo : Eric Baledent/Le Moustic Production)
CHALLENGE DE FRANCE

Demi-finales
Dimanche 25 avril 2010
PSG - Lyon
Montpellier - Juvisy

TOUS LES TOURS

PSG - LYON

Avant le rendez-vous européen de haute importance en Suède, Lyon se rend à Saint-Germain-en-Laye. Les Parisiennes attendent avec impatience ce rendez-vous. Dans le journal Le Parisien, Laure Lepailleur évoque ce rendez-vous : "C’est loin d’être gagné d’avance. Sur le papier, c’est certain, elles nous sont supérieures mais, sur un match, tout est possible." Si Camille Vaz annonce compter sur tout son effectif, il n'en est pas de même pour les Lyonnaises qui viennent de prendre Lotta Schelin. Sur le site Internet olweb.fr, la Suédoise évoque sa blessure survenue samedi à l'entraînement : "Suite à un contact involontaire avec Wendie Renard, mon pied est resté bloqué dans le sol". Le bilan médical est un arrêt minimal de deux mois.

MONTPELLIER - JUVISY

Le tenant du titre Montpellier vise une nouvelle finale après celle victorieuse en 2009 face au Mans. Mais pour cela se présente à Villeneuve, l'équipe juvisienne en pleine forme actuellement. M'Barek récupère petit à petit tout son groupe (Pervier, Lozé ont commencé à rejouer en réserve). A Juvisy, seule Gwenaëlle Butel est indisponible. Le leader du championnat qui reste sur 8 victoires de suite sera motivé par la perspective de disputer la finale « à domicile » (le 23 mai à Bondoufle) et la possibilité de réaliser le doublé coupe-championnat. Sandrine Mathivet reste cependant lucide dans le Parisien, elle déclare : "Il ne faut pas que l’enjeu prime sur le jeu, on doit continuer à jouer libérées puisque ça nous réussit".

Samedi 24 Avril 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :