LFA - Candidature du représentant d'un club amateur en championnat de France féminin de Division 1 ou Division 2 ouverte

La FFF a lancé ce jeudi 18 avril un appel à candidatures pour l'élection d'un membre du Collège des autres Acteurs du Football Amateur, en vue de l'Assemblée générale de la Ligue du Football Amateur du vendredi 7 juin 2019. Un siège est actuellement vacant au sein du Collège des autres Acteurs du Football Amateur en tant que dirigeant de club amateur évoluant en championnat de France féminin de Division 1 ou Division 2.



photo FFF
Le poste occupé par Max Marty, dirigeant de Grenoble Foot 38, est vacant après la démission de ce dernier. Lors de sa prochaine réunion prévue le vendredi 7 juin 2019, l’Assemblée générale de la Ligue du Football Amateur (LFA) sera donc invitée à élire un nouveau dirigeant d’un club amateur évoluant en championnat de France féminin de Division 1 ou Division 2, pour la durée du mandat restant à courir.

Le délai pour candidater sera clos le jeudi 9 mai 2019, cachet de la poste faisant foi, le dossier de candidature devant être obligatoirement envoyé en courrier recommandé au siège de la FFF. Les candidats doivent répondre aux conditions d’éligibilité, au jour du dépôt de la candidature, tant générales que particulières, définies aux articles 4 et 39.3 des Statuts de la FFF, notamment être licencié depuis au moins six mois.

Pour rappel, le Collège des autres Acteurs du Football Amateur est composé de douze membres élus par l’Assemblée générale de la LFA au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours. Sera élu au premier tour de scrutin le candidat ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés. En cas de second tour, l'élection aura lieu à la majorité relative. En cas d'égalité, le candidat le plus âgé sera déclaré élu.

>> En savoir plus

Vendredi 19 Avril 2019
Sebastien Duret