La FRANCE candidate à l’organisation du Mondial 2019

En marge de la conférence de presse sur l'Euro 2016 masculin, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a annoncé que la France serait candidate au prochain mondial féminin de football en 2019



Les Bleues vont-elle disputer le Mondial 2019 à la maison ? (Photo : Sébastien Duret)
C’est donc officiel. La France est candidate à l'organisation du Mondial féminin de football en 2019. C’est ce qu’a annoncé vendredi à l'AFP le président de la fédération française de football, Noël Le Graët. « On est candidat pour organiser la Coupe du monde des filles en 2019. Ça n’est pas gagné parce que nous n’allons pas être les seuls mais on va essayer de mettre toutes les chances de notre côté ».

Cette candidature vise aussi à promouvoir le foot féminin et à accroitre son nombre de licenciés. Pour atteindre la barre fatidique des 100.000 licenciées. « On n'est pas encore un grand pays de foot féminin. On veut passer de 40.000 licenciées il y a trois ans à 100.000. On en est à 71.000. On pense qu'il faut 100.000 pour avoir une base solide. Mais on est encore une toute petite nation de foot féminin. Le pas à franchir pour passer de la quatrième place à la première est très important », a souligné Noël Le Graët.
La FFF, qui a tous les éléments en sa possession, a elle précisé qu’elle allait bientôt « déposer un dossier de candidature auprès de la Fifa. »

Un dossier dont l'Afrique du Sud a officiellement annoncé le dépôt depuis quelques semaines alors que le Brésil, la Pologne et la Suède pourraient aussi se porter candidat.

L'équipe de France est par ailleurs actuellement en tête de son groupe de qualification pour le Mondial 2015 qui se disputera au Canada du 6 juin au 5 juillet. Le prochain match de qualification se disputera le 7 mai à Besançon face à la Hongrie.

Dimanche 27 Avril 2014
Thibault Simonnet