La France joue une place sur le podium

L'équipe de France universitaire dispute son dernier match ce vendredi avec en vue la médaille de bronze. Il faudra pour cela venir à bout de la Grande-Bretagne. La capitaine Caroline Pizzala revient le parcours de la sélection tricolore.



Caroline Pizzala (photo : Damien Bardot)
FOF : Qu'est-ce qui a manqué à l'équipe de France pour atteindre la finale ?
Caroline Pizzala : On n'a pas joué comme à notre habitude, on a répondu au jeu de l'adversaire par des longs ballons. On n'a pas pu développé notre jeu au sol au vu du terrain imbibé d'eau.

As-tu été surprise du jeu asiatique ?
Elles n'ont fait que balancer de la première minute à la 93e minute et dans ces conditions c'est difficile d'accepter une défaite de plus aux tirs aux but.

Comment tu te sens physiquement après 5 matches ?
La fatigue commence à se sentir avec la répétition des matches, les terrains lourds et les matches à élimination directe où on donne tout pour passer.

Que penses-tu du niveau de l'Universiade?
Le jeu des asiatiques m'a moins impressionné qu'à Bangkok mais je pense que les terrains avec des pelouses grasses et épaisses ont contribué à ralentir le jeu. Physiquement on s'aperçoit que les nations restent bien préparées mais la rotation et notre préparation nous a permis de bien rivaliser à ce niveau. On va tout mettre en oeuvre pour décrocher le bronze.

Jeudi 9 Juillet 2009
Sébastien Duret