Christine Kelly du CSA et Laura Georges (photo CSA)
Cette journée à l'initiative du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) rassemble les médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif (fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport), afin de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.
Le CSA, avec le concours de l'association Femix'Sports, le soutien du secrétariat d'Etat aux sports et du secrétariat d'Etat chargé du droit des femmes et en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a déjà mis le sport féminin à l’honneur en organisant en février 2014, la première journée internationale du sport féminin dans les médias, les "24 heures du sport féminin".
Les actions et manifestations ont ainsi été mises en place à Paris et en province, notamment par le mouvement sportif. Les chaînes de télévisions et les radios ont mis, quant à elles, le sport féminin en lumière au travers de reportages, de magazines plateau, de retransmissions de compétitions et en couvrant médiatiquement les manifestations de la journée.
Un comité de pilotage réunissant le CSA, les ministères concernés, le CNOSF, des représentants de fédérations sportives et l'association Femix'Sports a été mis en place pour assurer les actions, événements et relais de communication de cette journée.
Source FFF
Le CSA, avec le concours de l'association Femix'Sports, le soutien du secrétariat d'Etat aux sports et du secrétariat d'Etat chargé du droit des femmes et en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a déjà mis le sport féminin à l’honneur en organisant en février 2014, la première journée internationale du sport féminin dans les médias, les "24 heures du sport féminin".
Les actions et manifestations ont ainsi été mises en place à Paris et en province, notamment par le mouvement sportif. Les chaînes de télévisions et les radios ont mis, quant à elles, le sport féminin en lumière au travers de reportages, de magazines plateau, de retransmissions de compétitions et en couvrant médiatiquement les manifestations de la journée.
Un comité de pilotage réunissant le CSA, les ministères concernés, le CNOSF, des représentants de fédérations sportives et l'association Femix'Sports a été mis en place pour assurer les actions, événements et relais de communication de cette journée.
Source FFF