Laure Lepailleur : "Donner le meilleur de moi-même"

La défenseure de retour en sélection depuis quelques matchs retrouve ses marques. Double buteuse en novembre dernier contre la Pologne, elle était cette fois-ci titulaire face à la Suisse à un poste inédit de latérale droite.



Depuis quelques matchs, tu es de retour en sélection, cela doit être une satisfaction ?
Je suis très contente. Je revenais de ma fracture au pied. Ca fait plaisir de revenir et cela reste un objectif d'être en équipe de France.

Il y a des prochaines échéances internationales intéressantes, est-ce un objectif pour toi ?
La Coupe du Monde est un événement très important, et comme toute joueuse on a envie d'y participer. Effectivement, j'aimerai aussi pouvoir faire partie de cette aventure. Je ferais le maximum pour y être.

Selon toi, quels sont les éléments qui ont motivé le sélectionneur à t'appeler en équipe de France ?
Il y a les performances avec mon club. Je pense aussi que Bruno (Bini) a une certaine confiance en moi. C'est un tout, un travail, je suis quelqu'un qui n'est pas de nature à baisser les bras. Finalement quand on se fixe des objectifs, on est meilleure.

Quels sont d'après toi tes points forts ?
A partir du moment où le sélectionneur fait appel à moi, j'essaye de donner le meilleur de moi-même, et de donner tout.

Tout récemment, tu as marqué face à la Pologne, c'est une manière de montrer aussi tes qualités de buteuse.
Ca m'a fait énormément plaisir de marquer de deux buts, car je n'avais jamais marqué en sélection, et là je marque un doublé dans le match. Moi-même, j'étais un peu surpris, surtout pour une joueuse comme moi qui ne marque pas trop à la base.

Sur ce tournoi de Chypre, tu as commencé à un poste inhabituel. Comment t'es-tu adaptée ?
Ca s'est fait un peu tardivement mais comme je le dis, le sélectionneur m'a mis là, c'est que j'ai les capacités pour m'adapter. Après, je me suis donné à 100%, au mieux pour l'équipe. Peu importe le poste où on joue, du moment que l'on se donne entièrement pour l'équipe.

(photos : Sébastien Duret)
Quel bilan fais-tu de cette première rencontre ?
On s'est mis plus ou moins en danger défensivement. Il y avait plusieurs nouveautés avec Wendie (Renard) dans l'axe, moi sur le côté droit. C'est je pense une question d'automatismes sur ce match mais cette première rencontre avec la chaleur, c'est plutôt intéressant. On s'est créé pas mal d'occasions et on reste sur la dynamique de la victoire.

Comment vis-tu dans ce groupe ?
Le groupe vit bien, tout le monde se côtoie, franchement c'est un groupe qui vit bien. Pour moi, l'esprit d'équipe.

Ce vendredi, vous affrontez les Pays-Bas qui ont battu la Nouvelle-Zélande (4-1), mardi.
Ca ne va pas être un match facile, c'est le deuxième match de la poule contre un adversaire solide. Ce sera un match important et qu'en cas de victoire, on ferait un pas vers la finale et on resterait sur notre dynamique.

Suivez le tournoi de Chypre avec les Bleues au jour le jour...

LAURE LEPAILLEUR
Née le 7 mars 1985 à Bernay
Défenseure
1,71 m - 61 kg

22 sélections (14 titularisations) - 2 buts

Parcours
SC Bernay (1998-1999), Evreux AC (1999-2002), CNFE FF (2002-2004), Montpellier HSC (2004-2006), Olympique Lyonnais (2006-jan. 2009), Paris-Saint-Germain FC (depuis jan. 2009)

SON BILAN EN SELECTION

Jeudi 3 Mars 2011
Sébastien Duret