Le FC Biars/Bretenoux compte les jours

En marge de la création de son équipe de foot féminine, il y a trois ans, le FC Biars Bretenoux avait aussi créé un tournoi national. En dynamisant la section féminine grâce à cet événement de premier plan le club du président Gary a réussi son pari. La troisième édition, les 2, 3 et 4 juin prochains, est déjà dans toutes les têtes.



Les 2, 3 et 4 juin prochains, 40 équipes et près de 400 joueuses sont attendues pour ce qui est en passe de devenir un des rendez-vous incontournables du football féminin dans la région et au delà, en France. Car le plateau proposé par les organisateurs ne cesse de monter en grade et d'offrir aux Lotois un niveau de plus en plus relevé. Cette année, deux tournois sont prévus, joués sur deux jours, le premier pour les équipes de district, le second pour les équipes régionales et U19 nationales, le tout lancé par un match de gala le vendredi soir entre les deux meilleures équipes de Midi-Pyrénées, pensionnaires de D1, l'ASPTT Albi et le Rodez AF.

Pour le prestige, c'est chez les U19 qu'il faudra se tourner avec la présence du PSG, d'Albi ASPTT, Rodez, Juvisy et Nîmes. Pour le niveau régional, Aurillac, Montauban, Clermont-Ferrand et le TFC seront là, club attirés par une organisation qui a déjà fait ses preuves, autant que par une situation géographique et une programmation de fin de saison qui offre souvent aux équipes l'occasion de terminer sur une bonne note.

Au FCBB, le compte à rebours a depuis longtemps commencé pour parvenir à servir les 2000 repas, et à enchaîner les 250 matchs sur trois jours. L'ensemble du club a été mobilisé (Julien Ruard, Pascal Martinez, Bernard Balayssac, Michèle Vermande...) pour un tournoi qui monte en puissance et qui la vocation de devenir incontournable. S'il ne l'est pas déjà.

Pour en savoir plus sur le tournoi

Au delà de ce rendez-vous trés attendu, initiative des filles du FCBBB, l'Avenir Foot 46 Nord projète également de créer en son sein une véritable section féminine. (contact : 06-30-49-17-78)


Vendredi 28 Avril 2017
Ridha Boukercha