Le Rayo Vallecano ira en Slovénie pour les qualifications

Le Rayo Vallecano se rendra en Slovénie pour le tour de qualification de l'UEFA Women's Champions dont le tirage au sort a été effectué jeudi à Nyon. (source : UEFA.com)



(photo : uefa.com)
Le Rayo Vallecano de Madrid se rendra en Slovénie pour le tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League qui se déroulera du 11 au 16 août : c'est l'un des enseignements du tirage au sort effectué à Nyon.

Le champion d'Espagne était à une minute de battre l'Arsenal LFC en quarts de finale la saison passée. Pour rejoindre les Gunners et 22 autres têtes de série en 16es de finale, les Madrilènes devront se défaire d'un groupe composé du ŽNK Krka (pays hôte), du Peamount United et du Pärnu FC, dans l'un des huit mini-tournois qui seront disputés. L'Apollon Limassol LFC, qui a créé la surprise du tour de qualification l'an dernier en éliminant les doubles championnes d'Europe de l'Umeå IK, accueille le Legenda Chernigiv (Ukraine), le Swansea City Ladies AFC et le FC Progrès Niedercon à Chypre.

Les huit vainqueurs de groupe et les deux meilleurs dauphins se qualifieront pour le tirage au sort des 16es et 8es de finale du 23 août. La phase à élimination directe, qui se disputera en matches aller-retour, débutera le mois suivant. L'Olympique Lyonnais, tenantes du titre, fait partie des équipes directement qualifiées pour les 16es, parmis les 54 participants, un record.

Tirage au sort des qualifications
Groupe 1 : FC PAOK (GRE), BSC Young Boys (SUI), CS Galiador-SS 11 Chisinau (MDA), ZFK Nase Taksi-SNT 2010 (MKD)*

Groupe 2 : SU 1 ° Dezembro (POR)*, MTK Hungária FC (HUN), ASA Tel-Aviv FC (ISR), SK Liepājas Metalurgs (LVA)

Groupe 3 : Rayo Vallecano de Madrid (ESP), ŽNK Krka (SVN)*, Peamount United (IRL), Pärnu FC (EST)

Groupe 4 : WFC SFK 2000 Sarajevo (BIH)*, Gintra Universitetas (LTU), Olimpia Cluj-Napoca (ROU), Ataşehir Belediyespor (TUR)

Groupe 5 : Glasgow City LFC (SCO), KÍ Klaksvík (FRO), ŽFK Spartak Jaffa (SRB)*, Mosta FC (MLT)

Groupe 6 : RTP Unia Racibórz (POL), PK-35 Vantaa (FIN)*, ŠK Slovan Bratislava (SVK), KS Ada (ALB)

Groupe 7 : Legend Chernigov (UKR), Apollon Limassol LFC (CYP)*, Swansea City Ladies AFC (WAL), FC Progrès Niedercon (LUX)

Groupe 8 : FC NSA Sofia (BUL), FC Bobruchanka (BLR), WFC Osijek (CRO)*, Crusaders FC (NIR)

*pays hôte

Jeudi 23 Juin 2011
Sebastien Duret