Le journal de bord de Juvisy en Ligue des Champions (volet 2)

Jour de match jeudi pour Juvisy. Les Essonniennes affrontaient les Roumaines de Targu Mures, retour sur cette journée.



Jeudi 5 août 2010
Jour de match

Matin – Levées de bonne heure pour être présentes à 8h00 au contrôle d’identité, les joueuses de Juvisy ont ensuite effectué une balade en fin de matinée. Une marche d’une demi-heure le long de l’océan Atlantique qui borde le Foss Hotel Baron. Pendant ce temps, la présidente Marie-Christine Terroni faisait son premier voyage de la journée vers l’hopital de Reykjavik pour accompagner Gaëtane Thiney, malade pendant la nuit, pour quelques analyses.

RETOUR SUR LE PREMIER VOLET

Après midi - Enfin c’est l’heure du match. Départ de l’hôtel à 13h00 vers le stade de Kopavogur, qui accueille régulièrement des matchs des sélections féminines et masculines islandaises. La veille, le club masculin local avait battu Valur devant 1 316 spectateurs.

Pour les débuts européens de Juvisy, la tribune est moins garnie avec une trentaine de spectateurs. Le coup d’envoi a lieu à 15h00 (heure locale – 17h00 heure française). Score final : 5-1. Grâce à un triplé de « Toto » (Laëtitia Tonazzi) et des réalisations de « Mimile » (Emilie Trimoreau) et «Coco » (Corinne Lebailly), Juvisy prend les 3 points et soigne son goal average, même si le score aurait pu être encore plus lourd au vue du nombre d’occasions (NDLR : 14 tirs comptabilisés).

LE COMPTE-RENDU DU MATCH

Petite ombre au tableau, la sortie sur blessure de la capitaine Sandrine Soubeyrand, touchée au nez. Après un violent choc avec une adversaire, elle fut transportée à l’hôpital pour se faire poser 2 points de suture, toujours accompagnée de la présidente, maintenant familière des lieux !

Une heure après la fin du match de Juvisy, Breidablik devant 394 spectateurs allaient gagner nettement face aux Estoniennes, prochain adversaire de nos Juvisiennes.

Soirée – Maintenant place à la récupération, après ce match éprouvant face à une équipe roumaine plus qu’accrocheuse. La soirée est donc consacrée aux soins, et les joueuses passent chacune leur tour entre les mains du staff médical. Objectif : Etre prête pour le prochain match, dans seulement 2 jours, face aux Estoniennes.

A suivre...

Vendredi 6 Aout 2010
Sébastien Duret