Les 40 bougies du FC Pontcharra Saint-Loup

Le FC Pontcharra Saint-Loup a clôturé sa saison sur une note nostalgique avec un moment de partage exceptionnel à l'occasion du quarantième anniversaire de sa section féminine.



Toutes les générations réunies sur la pelouse pour fêter les 40 ans du club (crédit photo DR)
A Pontcharra-sur-Turdine située entre Lyon et Roanne vous y trouverez sa charmante bourgade avec ses 2500 habitants, sa quinzaine d'associations sportives et culturelles parmi lesquelles son club de football avec une section féminine dynamique qui a fêté en juin dernier ses 40 ans d'existence. Une belle longévité pour ce club qui évolue au plus haut niveau régional de la Ligue du Rhône.

A cette occasion, le club a mis les petits plats dans les grands en organisant une belle journée de promotion de football féminin. Une matinée de retrouvailles a permis à une cinquantaine de joueuses de toutes générations ayant porté les couleurs du FC Pontcharra Saint-Loup de se retrouver sur la pelouse à l'occasion d'un tournoi intergénérationnel. Les parents n'étaient pas en reste puisqu'ils ont également chaussé les crampons pour partager ce moment de convivialité.

La réserve de l'AS Saint-Etienne (D3) était également de la fête en participant à un match de gala face à Flacé-Mâcon (D2) qui s'est soldé par un match nul 1-1.

Cette journée aura également été l’occasion de récompenser Annick Di Stéfano qui tire sa révérence au niveau de la section féminine. Elle a connu la section à ses débuts en 1970 en tant que joueuse puis s’y est investie en tant qu’entraineur et dirigeante de nos jours. Pour ses 40 ans de bénévolat, le président du FCPSL, Stéphane Zatta, lui a montré toute la reconnaissance du club.

La section féminine du FCPSL recrute actuellement :
-des filles nées en 1992 et avant pour l’équipe senior à 11 évoluant au plus haut niveau régional
-des filles nées en 1993, 1994, 1995, 1996 et 1997 pour l’équipe U18 évoluant en championnat départemental ou régional
-des filles nées de 1998 à 2002 pour des rassemblements ponctuels encadrés par les éducateurs et éducatrices du club.

Renseignements auprès d’Annick Di Stéfano au 06.26.80.54.60 ou feminines.fcpsl@gmail.com
Informations : http://feminines-fcpsl.wifeo.com

Annick Di Stéfano, pièce maitresse du club, a été mise à l'honneur pour toute sa carrière (crédit photo DR)

Mercredi 7 Juillet 2010
Sébastien Duret