Ligue des Champions – Ça se corse pour l'OL face à BRONDBY

Pour ce quart de finale, les Lyonnaises partent favorites mais devront vraiment se méfier de Brondby, leader invaincu du championnat danois.




Lara Dickenmann a un but et deux passes décisives à son compteur dans cette Ligue des Champions (Photos : Alexandre Ortega)
Fini les gentillettes oppositions face aux modestes roumaines de Cluj et du Sparta Prague (12-0 sur l'ensemble des deux matches à chaque fois). L'OL passe ce mercredi (19h) un véritable test face aux athlétiques danoises de Brondby, leader invaincu du championnat danois – en trêve hivernale depuis le 19 novembre. Un adversaire d'un autre standing contre lequel les Lyonnaises avaient obtenu le nul en 2007 pour le premier match européen de l'OL féminin à Gerland. Favorites, les tenantes du titres vont cependant être attendues au tournant : « J'espère qu'on va passer une bonne soirée, faire un match de qualité, produire du jeu. On a une certaine pression, on est champions d'Europe et il faut être digne de notre statut », confie Patrice Lair sur Olweb.

Une cinquième demi-finale consécutive pour l'OL ?

Le combat aérien sera aussi l'une des clés de ce 1/4 de finale
Des Danoises qui viendront, elles, sans complexe comme le confirme l'attaquante Lise Munk déjà auteure de six buts dans cette compétition (comme Eugénie Le Sommer). « C'est quelque chose de grand pour les filles de jouer dans un grand stade bien garni : c'est cool, confie-t-elle à UEFA.com. Je suis impatiente d'y être, c'est excitant d'affronter l'une des meilleures équipes d'Europe. Je pense que nous avons notre chance. On est l'outsider, donc on pourra pratiquer notre jeu. » Habitué de cette Champion's league, Brondby a éliminé les Belges du Standard en 1/32 de finale (2-0, 3-4), puis les Italiennes de Torres (2-1, 3-1) pour arriver à ce stade de la compétition. Un niveau qu'elle n'avait plus atteint depuis 2009. Les Lyonnaises doivent donc tout de suite prendre une option sur la qualification avant le match retour dans une semaine à Brondby qui sera bien plus compliqué. Car en cas de succès, les filles de Patrice Lair s'ouvrirait, pour la cinquième fois consécutive, les portes des demies-finale.

T.S

Mercredi 14 mars 2012 – 19h00 (en direct sur Eurosport)
OLYMPIQUE LYONNAIS – BRONDBY IF
Lyon (Stade Gerland)
Arbitre : Christine Baitinger (ALL)
Les compos probables
OL : Bouhaddi – Henry, Viguier, Renard, Bompastor – Abily, Cruz, Necib - Le Sommer, Schelin, Dickenmann.
Brondby : Petersen – Andersen, Olsen, Nielsen, Jensen - Christiansen, Rydahl Bukh, Luikh, Thorsen Larsen - Munk.


Mardi 13 Mars 2012
Thibault Simonnet