Ligue des Champions - L'OL retrouve Brøndby en quarts

L'Olympique Lyonnais, tenant du titre de l'UEFA Women's Champions League, affrontera le Brøndby IF en quarts de finale. Le tirage au sort a été effectué ce jeudi midi à Nyon.



Lyon et Potsdam pourraient se retrouver en demi-finale (source : uefa.com)
"Atteindre ce stade de la compétition est un privilège difficile à obtenir avec un total de 96 matches déjà joués", a déclaré Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, qui a procédé au tirage en compagnie de Karen Espelund, membre du Comité exécutif de l'UEFA par invitation et présidente de la Commission du football féminin de l'UEFA. "À présent, quatre matches séparent ces équipes de la finale de Munich, ce qui représente au moins 360 minutes d'émotions et de suspense intenses."

Pour ces quarts de finale, qui auront lieu les 14/15 et 21/22 mars, Lyon, qui a toujours passé le cap des quarts de finale depuis quatre ans, affrontera Brøndby, qui était venu faire match nul 0-0 au stade de Gerland en 2007/08, au 2e tour de qualification. Le FFC Turbine Potsdam, battu par l'OL en finale en mai dernier, sera opposé aux Russes du FC Rossiyanka. Si Potsdam et Lyon s'imposent, les deux clubs se retrouveront en demi-finales les 14/15 et 21/22 avril.

Dans l'autre moitié de tableau, le FFC Frankfurt, triple vainqueur de la compétition, jouera contre les championnes de Suède, le FC Malmö. Un remake de la demi-finale de 2003/04 remportée par les Allemandes. Si Malmö se qualifie, le club pourrait retrouver son rival du Göteborg FC, qui devra éliminer l'Arsenal LFC, vainqueur en 2007.

Source : UEFA.com

Le tirage au sort

Quarts de finale (14-15 et 21-22 mars)
FC Malmö (SUE) - 1. FFC Frankfurt (ALL)
Olympique Lyonnais (FRA, tenant) - Brøndby IF (DAN)
1. FFC Turbine Potsdam (ALL) - FC Rossiyanka (RUS)
Arsenal LFC (ANG) - Göteborg FC (SUE)

Demi-finales (14-15 et 21-22 avril)
1 : Lyon/Brøndby - Potsdam/Rossiyanka
2 : Arsenal/Göteborg - Malmö/Francfort

Finale (17 mai, Munich)
Vainqueur 1 - Vainqueur 2

Jeudi 17 Novembre 2011
Sebastien Duret