Ligue des Champions - Le PSG a évité le piège pour une quatrième demie

Les Parisiennes ont su prendre le dessus sur Arsenal qui était revenu dans la partie avant la pause. C'est la remplaçante Bruun qui a offert la qualification à un quart d'heure de la fin



Bruun revenue de blessure est de nouveau décisive après la demi-finale de Coupe de France (photo twitter PSG)
Solide une bonne partie de la rencontre, le PSG a affiché une meilleure fraîcheur physique que son adversaire pour faire la différence. Les Parisiennes maîtrisaient le début de rencontre, avec la recrue Bachmann titulaire en attaque aux côtés de Katoto et Diani. La gardienne d'Arsenal avait été mise en alerte une première fois sur un long ballon de Lawrence, où Paredes, seule aux 6 mètres, tentait une reprise de la tête mais Zinsberger sortie obtenait un coup franc en sa faveur (14e). dans la minute suivante, le PSG obtenait son premier corner de la rencontre. Tiré par Nadim depuis la droite, il était repris d'une magnifique volée du droit de 10 m par Katoto, profitant d'un marquage à distance de Williamson. Le ballon venait se loger au premier poteau, surprenant tout le monde (0-1, 15').

Mead répond à la volée de Katoto

Mead égalisé avant le repos (photo UEFA.com)
Un relâchement dans les secondes qui suivaient, mettaient l'équipe en danger. Sur une belle action à droite, Maritz se déplaçait et servait Little en retrait qui plaçait une reprise au ras du poteau (17e). Un manque de justesse de Däbritz, sur un service de Katoto, laissait échapper une belle opportunité (21e). Sur un bon ballon en profondeur, Bachmann trouvait Diani à droite de la surface qui délivrait un centre à ras de terre. Le ballon passait devant le but et Katoto, seule au second poteau, surprise, ne pouvait reprendre (36e). Arsenal ne se laissait pas abattre et mettait la pression. Mead, apparemment hors-jeu, sur la passe de Little à l'entrée de la surface, se remettait vers le bit pour croiser son tir (1-1, 39'). Peu en vue dans cette rencontre, Miedema croisait sa frappe à l'entrée de la surface mais le ballon rebondissait devant le second poteau avant de sortir (41e). Cette baisse de régime parisienne avant la pause laissait le doute plané.

Entrée décisive de Bruun

Katoto auteure de la passe décisive à Bruun (photo UEFA.com)
La rencontre reprenait avec quelques tentatives infructueuses de Nadim et Diani, mais le jeu restait équilibré. Echouafni optait pour l'apport de vitesse avec l'entrée de Baltimore à la place de Nadim (68e). Trouvée par Katoto, Diani manquait une belle occasion en tentant de placer sa frappe de l'intérieur du pied droit que Zinsberger stoppait (73e). Le deuxième changement parisien était payant avec la Danoise Bruun. Il ne lui fallait que trois minutes pour trouver le chemin des filets. Un bon travail de récupération de Diani à droite, un petit ballon pour Katoto qui délivrait le centre parfait pour Bruun qui se jetait pour dévier de l'extérieur du gauche (1-2, 77'). Ce but arrivait comme un coup de massue pour les Londoniennes en manque de rythme qui n'arrivait pas à inquiéter Endler malgré un dernier sursaut dans les dernières minutes.

La qualification parisienne est mérité après que l'équipe ait su rattraper son relâchement de fin de première période. Le PSG se qualifie pour la quatrième fois en demi-finale et retrouvera Lyon dans une rencontre franco-française mercredi prochain.


UEFA Women's Champions League - Quart de finale
Samedi 22 août 2020 - 20h00
ARSENAL (ANG) - PARIS SAINT-GERMAIN FC : 1-2 (1-1)
San Sebastián (Anoeta) - Match à huis clos
Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Susann Küng (Suisse) et Guadalupe Porras Ayuso (Espagne). 4e arbitre : Jana Adámková (République tchèque)

Buts :
0-1 Marie-Antoinette KATOTO 15' (Corner de Nadim côté droit repris d'une volée du droit de 10 m par Katoto qui place le ballon au premier poteau)
1-1 Bethany MEAD 39' (Servie à la limite du hors jeu dans la surface par Little, Mead contrôle le ballon du gauche et pivote pour enroulée une frappe du gauche qui termine dans le petit filet d'Endler qui avait plongé du bon côté)
1-2 Signe BRUUN 77' (Diani récupère le ballon côté droit, trouve Katoto qui s'avance dans la surface et centre en retrait pour Bruun qui jaillit dans l'axe aux 5,5m pour dévier de l'extérieur du gauche dans le petit filet opposé)

Avertissements : Caitlin Foord 80', Leah Williamson 88' à Arsenal ; Kadidiatou Diani 32', Ashley Lawrence 40' au Paris Saint-Germain
Arsenal : 1-Manuela Zinsberger ; 16-Noelle Maritz, 6-Leah Williamson, 5-Jennifer Beattie (22-Viktoria Schnaderbeck 49'), 15-Katie McCabe (12-Stephanie Catley 88') ; 13-Lia Wälti, 7-Daniëlle van de Donk (14-Jill Roord 88') ; 17-Lisa Evans (8-Jordan Nobbs 76'), 10-Kim Little (cap.), 9-Bethany Mead (19-Caitlin Foord 76') ; 11-Vivianne Miedema. Entr.: Joseph Montemurro
Non utilisées : 24-Frances Stenson, 20-Leonie Maier, 21-Malin Gut, 27-Melisa Filis, 30-Ruby Mace

PSG : 16-Christiane Endler ; 12-Ashley Lawrence, 14-Irene Paredes (cap.), 4-Paulina Dudek, 20-Perle Morroni ; 8-Grace Geyoro, 13-Sara Däbritz, 10-Nadia Nadim (21-Sandy Baltimore 68') ; 11-Kadidiatou Diani (24-Formiga 88'), 7-Ramona Bachmann (22-Signe Bruun 74'), 9-Marie-Antoinette Katoto. Entr.: Olivier Echouafni
Non utilisées : 1-Charlotte Voll, 40-Alice Pinguet, 2-Bénédicte Simon, 5-Alana Cook, 6-Luana, 15-Karina Sævik, 18-Laurina Fazer, 23-Jordyn Huitema, 27-Léa Khelifi




Dimanche 23 Aout 2020
Sebastien Duret