Ligue des Champions - Le PSG au pied du mur, une formalité pour l'OL

Même si le PSG veut avant tout renouveler chaque saison la qualification en Ligue des Champions, une élimination dès le premier tour serait vécue comme un échec. Ce mercredi, avec un but de retard face aux Suédoises de Tyresö, les Parisiennes jouent un enjeu important pour la suite de leur saison. Pour les Lyonnaises, le match retour s'annonce comme une formalité après la victoire 4-0 à l'aller.



Marie-Laure Delie et l'attaque parisienne devront trouver la faille (photo uefa.com)
Les Parisiennes ont quitté Tyresö en ayant eu possibilité de mettre en difficulté le champion suédois 2012, vice-champion 2013 comme le déclarait Laure Boulleau à la veille du match : "Après la défaite subie lors du match aller, nous étions malgré tout satisfaites dans plusieurs domaines. Nous avions répondu présentes sur les plans technique et physique". Malgré cela la défaite en Suède ne doit plus le droit à l'erreur au moment de jouer le seizième de finale retour au stade Charléty. Pour Farid Benstiti, cette défaite est due à une manque de sérénité. L'entraîneur habitué aux joutes européennes s'attend à une rencontre disputée entre deux grosses formations : "Les deux équipes sont en confiance et je pense donc que nous verrons un beau match".

Avec le retour de l'Allemande Linda Bresonik, le groupe parisien s'est étoffé même si l'Italienne Sara Gama manquera en défense. Une défense revenue à quatre depuis le match à Montpellier qui devra tenir bon. Car le but marqué à l'aller à l'extérieur a son importance, à condition de ne pas en encaisser ce mercredi : "Ce but marqué à l’extérieur pourrait coûter cher. On sera bien partie pour se qualifier si l’on marque", soulignait d'ailleurs Laure Boulleau. L'entraîneur de Tyresö Tony Gustavsson le sait et ne veut pas se contenter du résultat de l'aller : "Nous avons un but d’avance. Mais un but parisien suffit à inverser la tendance. Nous ne jouerons donc pas le 0-0. Paris a marqué à l’extérieur et, s’il inscrit un but, nous devrons nous aussi marquer. Nous allons essayer de jouer l’offensive, et Paris aime attaquer. Il faudra donc être attentif".

Les Parisiennes après une saison marquée par une lourde défaite contre l'OL en D1 qui ne laisse plus le droit à l'erreur en championnat, ne peuvent pas imaginer sortir dès les seizièmes de finale. La saison en serait alors bien monotone et on peut donc imaginer qu'elles donneront tout pour faire tomber Marta. Mais vigilance car l'Américaine Christen Press, auteur d'un doublé contre le PSG et samedi dernier en championnat semble très en forme.

ACHETEZ VOS PLACES POUR PSG - TYRESÖ

Mercredi 16 octobre 2013 - 20h55
PSG - TYRESÖ
Paris (Stade Charléty)
Arbitre : Teodora Albon (ROU)
En direct sur beIN SPORT 1

Le groupe parisien
G : Karima BENAMEUR, Véronique PONS
D : Laure BOULLEAU, Sabrina DELANNOY, Laura GEORGES, Annike KRAHN, Caroline PIZZALA
M : Shirley CRUZ, Kenza DALI, Kheira HAMRAOUI, Jessica HOUARA, Aurélie KACI, Ghoutia KARCHOUNI
A : Kosovare ASLLANI, Linda BRESONIK, Marie-Laure DELIE, Tobin HEATH, Lindsey HORAN

L'OL serein

Victorieuse du derby dimanche à Geoffroy Guichard, le suspense n'est plus de mise au moment de jouer le match retour face aux Hollandaises de Twente. Tout ou presque a été fait lors du match aller même si Patrice Lair avait pu regretter quelques occasion manquées et quelques maladresses défensives. Malgré cela, l'OL est bel et bien parti pour disputer les huitièmes de finale, et Potsdam serait alors sur la route des quarts. Ce mercredi, Camille Abily et Amandine Henry qui a ressenti une petite douleur manqueront à l'appel.

ACHETEZ VOS PLACES POUR OL - TWENTE

Mercredi 16 octobre 2013 - 19h00
LYON - TWENTE
Lyon (Stade de Gerland)
Arbitre : Pernilla Larsson (SUE)
En direct sur beIN SPORT 1

Mercredi 16 Octobre 2013
Sebastien Duret