Ligue des Champions - Le quart retour OL - PSG reporté

Suite à six cas positifs à la COVID-19 au sein du groupe professionnel féminin, l'effectif a été placé à l'isolement. Comme prévu dans son règlement, l'UEFA a prononcé le report de la rencontre. La date reste à fixer.



Suite aux quatre cas positifs déclarés ce lundi matin qui s’ajoutent à deux autres cas révélés en fin de semaine dernière, l’Agence Régionale de Santé a appelé à isoler l’ensemble de la section féminine, l’Olympique Lyonnais.

Le club lyonnais vainqueur 1-0 en quart de finale aller face au PSG a demandé lundi à l’UEFA le report du match retour prévu ce mercredi 31 mars au Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain. L'UEFA a entériné le report en attendant de fixer la nouvelle date.

Contrairement au PSG lors du tour précédent où le calendrier ne permettait plus de dates disponibles (19 mars, date butoir), car la rencontre avait déjà été reportée une première fois, ce quart de finale retour dispose de trois semaines pour être jouer. Il devra cependant se jouer au plus tard le 20 avril prochain comme le précise le règlement de la compétition 2020-2021.

Le calendrier se charge

Mais en plus de cette rencontre de Ligue des Champions, l'OL doit jouer en championnat en théorie à Guingamp dimanche prochain avant la période internationale du 5 au 13 avril puis un nouveau match de championnat contre Le Havre le 17 avril. L'UEFA pourrait le reprogrammer à la place d'un match de championnat (17 avril ou au plus tard le 20 avril).

Si cependant, aucune date n'était trouvée avant le 20 avril, l'instance européenne devrait se prononcer sur l'issue du match retour. C'est alors ce qui s'était passé pour le PSG en huitième de finale retour. Mais d'ici là, il reste trois semaines pour organiser la rencontre.

Mercredi 31 Mars 2021
Sebastien Duret