Ligue des Champions - PSG - WOLFSBURG (1-2) : Les réactions

Malgré la défaite face à Wolfsburg ce dimanche lors de la demi-finale retour (1-2), le PSG a décroché sa place en finale de Ligue des Champions grâce à son succès à l'extérieur au match aller (0-2). Les réactions à chaud...



Farid Benstiti a tremblé sur son banc (photo Eric Baledent/LMP)

Farid BENSTITI : "Seger va nous manquer en finale"

"Ce qui est le plus important, l'objectif, c'était la qualif', elles l'ont fait. Le club va tout faire pour qu'on la gagne.
Il y a tout un contexte psychologique et mental avec le sentiment que l'adversaire est revenu et cette sensation d'être proche du Graal. Les filles collectivement n'ont pas eu l'habitude de vivre ces expériences ensemble. Çà n'a pas de prix et le sent aujourd'hui.
On a eu un manque de maîtrise sur les deux tiers de la seconde période. On doit tuer le match. On a pêché dans le réalisme. Marie-Laure Delie, elle va au but, au lieu de frapper, elle donne. Ce problème de précipitation est le phénomène du fait de la non-expérience que des équipes comme Wolfsburg a, Lyon a sur ces matchs-là.
Ce qui m'ennuie c'est le carton jaune de Caroline Seger, c'est tellement immérité. Elle va nous manquer pour la finale. C'est terrible pour elle, mais on va récupérer Laura Georges, Josephine Henning. On a avoir Alushi à 100% de ses moyens. Travailler sur des blessées que l'on n'a pas eues.
La finale sera moins difficile en fait, les finales c'est du bonheur, du plaisir, on est plus relâché, quoi qu'on en dise, les gens pensent le contraire mais on est beaucoup plus relâché."

Jessica HOUARA D'HOMMEAUX : "On a qu'une envie, aller au bout"

"C'est un mélange de plein de sentiments, avec de la fierté, une immense joie. Avec Sab' (Delannoy) et Laure (Boulleau), on est très anciennes au PSG, on a tout vécu et aller en finale ensemble en Ligue des Champions, c'est juste merveilleux après avoir éliminé Lyon, Wolfsburg.
On va essayer de bien récupérer, et de gagner la finale pour écrire l'histoire du club. On a qu'une envie, d'aller au bout, pour faire plaisir à tout le monde, pour écrire l'histoire du PSG, et récompenser tout le travail que l'on fait et que les dirigeants mettent en nous. On va aller gagner ce titre."

Au micro de beIN SPORTS

Nasser AL-KHELAÏFI : "On a investi dans ce projet féminin"

"On est bien évidemment très heureux de cette qualification historique pour la finale. On a investi dans ce projet féminin depuis maintenant trois ans, et les résultats sont là. On ira à Berlin avec la ferme intention de gagner ce trophée, et de remporter notre premier titre sur la scène féminine.
C’est une journée pleine pour le club avec la Coupe de France remportée par nos handballeurs dans l’après-midi, ici aussi, à Paris. Nous sommes dans une période décisive pour le club, qui répond présent en cette fin de saison. Il nous reste encore quelques semaines pour tenter d’enrichir notre palmarès, et ce concernant toutes les entités du Paris Saint-Germain."

Et aussi

Sabrina Delannoy : "Je suis la plus heureuse"
"Les 20 dernières minutes ont été très longues c’est vrai, mais c’était important de pouvoir garder ce score, on a su faire ce qu’il fallait, rester toutes ensemble. C’est une vraie satisfaction ce soir. Le but que l’on marque vaut très cher. On a fait le travail, on est en finale, c’est superbe. On a senti tout le public pousser derrière nous ce soir. Je suis la plus heureuse, et ce sera encore mieux si on soulève cette coupe le 14 mai"

Laure Boulleau : "Le match aller nous sauve"
"Nous sommes heureuses, fatiguées, et même extenuées ! Mentalement c’était un vrai combat, car elles poussaient très fort en fin de partie. Le groupe a tenu, a été solidaire ce soir. Forcément ce n’était pas évident après ces 2 buts coup sur coup, mais nous sommes qualifiées, c’est l’essentiel. Le match aller là-bas nous sauve je pense. Maintenant, on va jouer Francfort, un nouvel adversaire à prendre avec beaucoup de sérieux"

Shirley Cruz : "Il faut la gagner"
"C’était très très dur, mais ce qui compte à l’arrivée c’est la qualification. C’est historique pour Paris, donc on va savourer cette semaine et ensuite on se concentrera sur cette finale. On doit continuer à travailler, si on veut que ce soit extraordinaire il faut la gagner, bien étudier Francfort et également récupérer au maximum"

Source PSG.fr

GALERIE PHOTOS (Eric Baledent/LMP)


Lundi 27 Avril 2015
Sebastien Duret