Ligue des Champions (Quart) - PSG - OL : les réactions

Retrouvez les réactions des entraîneurs, de la buteuse Wendie Renard, de la gardienne Sarah Bouhaddi et de Perle Morroni



image Twitter OL
Jean-Luc Vasseur (entraîneur de Lyon)
"Deux grandes équipes se rencontraient ce soir. On savait que le PSG était sur une bonne dynamique. Il fallait être costaud. La première mi-temps n’était pas bonne. La deuxième était bien meilleure, avec des possibilités. Tous les matchs face au PSG sont des combats, avec des scores étriqués. On vire en tête, mais il y a un deuxième match. Il faut rester focus. Nos adversaires avaient des ambitions de jeu engagées. La première minute a donné le ton. On a besoin de tout le monde. Sarah Bouhaddi a été très bonne en première période, la défense également. Notre dernier rempart était au niveau d'un quart de finale de Ligue des Champions. Elle a pu garder notre cage inviolée. Il y a des signes de satisfaction. Ce but à l'extérieur est important, mais nous restons concentrés sur ce deuxième match. Il faudra rebatailler, faire un gros match, être solide, et avoir un meilleur contrôle."

Wendie Renard (capitaine et buteuse de Lyon)
"On leur a donné les armes pour se faire battre. On a su faire le dos rond. A la mi-temps, on a changé de visage. On ne va pas faire la fine bouche. La victoire est importante. On continue. En deuxième mi-temps, on a récupéré le ballon un peu plus haut. Sarah Bouhaddi a réussi à nous tenir dans le match. On a rectifié les choses à la mi-temps. On est reparti avec de meilleures intentions. (...) Il n'y a pas de supporters donc il y a moins de pression. Les buts à l'extérieur sont importants. Nous sommes habituées aujourd'hui. Le plus important est de répondre sur le terrain. Je pense qu'on a manqué de justesse technique. Nous n'avons pas été au niveau techniquement sur la première mi-temps. Forcément, on a de l'expérience. Mais il y en a aussi en face. Nous avons été un peu plus agressives et conquérantes en deuxième mi-temps."

Sarah Bouhaddi (gardienne de Lyon)
"Quand on repart avec une victoire à l’extérieur, c’est bénéfique. Il va falloir rester vigilante en vue du match retour, j’ai essayé d’être la plus présente possible, j’ai essayé de répondre positivement et d’apporter ce que je pouvais à l’équipe. Il faut prendre confiance et se libérer pour les prochains matchs. "

Amandine Henry (milieu de Lyon)
"Il ne va pas falloir se reposer sur nos lauriers, on a seulement un but d’Vance, il va falloir finir le travail au match retour. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un match en entier, je suis très contente de mon retour, c’est une soirée réussie. Il y a eu deux équipes ce soir, à la mi-temps on n’était pas satisfaite, on a eu un déclic et ça s’est vu. Le résultat est mérité au vu de la deuxième mi-temps mais il va falloir qu’on travaille aussi pour ne pas reproduire nos erreurs de la première."

Olivier Echouafni (entraîneur du PSG)
"J'ai du mal à analyser le match, mais peut-être que 0-0 était le minimum que nous aurions dû obtenir. Nous pouvons dire que nous avons réalisé une excellente performance, surtout en première mi-temps. Les filles étaient incroyables et nous aurions dû être récompensés. Nous avons peut-être manqué un peu d'efficacité dans notre geste final, et nous étions face à une excellente gardienne de but. Nous n'avons pas été assez tueuse devant le but. Ce n'est que la mi-temps [dans cette confronation]. Je pense que nous aurons plus d'endurance après une semaine à partir de maintenant. Tout reste possible. Nous avons régulièrement marqué à l'extérieur cette saison, et notre match de championnat ce week-end nous permettra de reprendre notre rythme. Nous irons à Lyon pour gagner. Nous avons la capacité d'obtenir un excellent résultat là-bas, et marquer là-bas ne nous pose aucun problème."

Perle Morroni (défenseure du PSG)
"Nous sommes déçues, même si nous manquions un peu de rythme. Nous n'étions pas à 100%. Nous irons à Lyon avec de meilleures intentions. Nous n'avons pas pu tuer le match au début. Nous avons eu beaucoup d'occasions, et si nous avions réussi à marquer tôt, cela aurait été un match différent. Cela fait quelques jours depuis la dernière fois que nous avions joué et nous n'étions pas totalement prêtes, mais je suis sûr que cela viendra. Nous n'abandonnerons jamais."

Sources : OL, UEFA, PSG

Jeudi 25 Mars 2021