Ligue des Champions - Réactions lyonnaises - Patrice LAIR : « On est monté en puissance »

Retrouvez les réactions de l'entraîneur Patrice Lair, de la capitaine Wendie Renard et de l'attaquante Eugénie Le Sommer à l'issue de la nette victoire 6-0 contre les Néerlandaises du FC Twente.



Patrice Lair (entraîneur) : « On est monté en puissance »
« Je suis satisfait, on est monté en puissance. Ils ont refusé de jouer en première mi-temps, on avait prévu de ne pas aller les chercher trop haut, d'attendre qu'ils ressortent pour qu'ils fassent la mauvaise passe. C'est ce qui s'est passé sur le premier but. J'ai trouvé qu'on avait un peu trop de déchets techniques en première période mais on a remis les pendules à l'heure à la mi-temps. C'est la 4e victoire, on en a encore une 5e à aller chercher en 14 jours et, pour cela, il faudra battre Rodez dimanche et les filles pourront partir en sélection tranquille. On va retrouver Potsdam au prochain tour, ça va être compliqué. Ça reste une bonne équipe même s'il y a peut-être moins de joueuses talentueuses...Mais connaissant l'entraîneur, la rigueur allemande, ce sera beaucoup plus compliqué... Il faudra faire un bon résultat à Potsdam et les plier ici.»

Wendie Renard (défenseure) : « Elles ont été punies par leur jeu »
« On voulait bien entamer ce match et oublier l'aller pour ne pas tomber dans la même facilité. On a bien débuté même si, pendant cette première période, Twente n'a pas eu beaucoup d'ambitions. On voulait faire le pressing au bon moment. On l'a bien fait. Elles ont été punies par leur jeu. Sur les deux rencontres, on marque dix buts, on n'en encaisse aucun, c'est très bien. Si on continue comme ça jusqu à la fin, ce sera parfait. On a déjà affronté Potsdam en match aller-retour, on l'a emporté 5-0 à Gerland mais, contre ce genre d'équipes, ce n'est jamais évident. On fera tout pour se qualifier mais il faudra bien jouer les matches qui se dérouleront avant Potsdam.»

Eugénie Le Sommer (attaquante) : « On a été étonné »
« 10-0 sur les deux matches avec une qualification pour les 8es, c'est bien. Je pense pas que Twente avait peur. Elles avaient la volonté de ne pas sortir, c'était un peu bizzarre étant donné qu'on avait gagné 4-0 chez elle. On pensait qu'elles allaient attaquer direct ! On était donc un peu étonnée mais, finalement tant mieux. On a réussi à marquer vite et à les mettre en difficulté. Le score final reflète bien le match. On gagne 6-0 contre une équipe qui était venue pour ne pas jouer donc c'est bien. Ça va être maintenant deux gros matches contre Potsdam, une équipe que l'on connaît bien. Même si elles ont perdu quelques joueuses, ça reste une équipe allemande. On connaît les qualités athlétiques de ces équipes qui sont toujours au rendez-vous. Ce sera deux gros matches, il faudra être sérieuses si on veut se qualifier pour les quarts de finale.»

T.S.

Jeudi 17 Octobre 2013
Sebastien Duret