Ligue des Champions – Sandrine DUSANG : « On a eu l'impression de les craindre... »

Après le match nul de Juvisy à Zurich (1-1), Sandrine Dusang regrettait que son équipe se soit « mise des freins »



(Photos E Baledent/LMP)
Sandrine, quel est votre sentiment après un tel match ? C'est rageant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu ?
Oui, c'est un petit peu rageant mais, le plus embêtant, c'est qu'on a eu l'impression de craindre cette équipe de Zürich et cela nous a empêché de développer notre jeu. En première mi-temps, on était très attentistes, on les regardait, comme si elles étaient réellement supérieures à nous. C'est un peu dommage parce que j'estime que non. On s'est mises des freins toutes seules. Zürich a un bon fond de jeu, de bonnes joueuses mais on avait clairement notre chance aujourd'hui. On avait tout pour rapporter la victoire à Juvisy aujourd'hui.

Comment vous l'expliquez ? C'est de la crispation ?
On l'a senti tout de suite avec « Soub ». C'était assez flagrant. Certaines filles étaient pas mal stressées, on avait aussi du mal à garder le ballon, du mal à presser quand il le fallait. On s'est fait marcher sur les pieds... Je pense que ça venait du fait que l'on était assez tendu en début de partie.

« C'est dommage qu'on se soit caché »

Le fait de ne pas avoir trop de repères face à cette équipe de Zürich a-t-il joué ?
C'était une équipe un peu inconnue même si il y a Inka Grings et Sonja Fuss que l'on connaissait de nom. Après on savait qu'elle s'était renforcée depuis quelques années et qu'il fallait se méfier de cette équipe. Mais ce n'est pas comme si on affrontait Potsdam dès les seizièmes.... C'est dommage qu'on se soit caché et qu'on ait eu peur de cette équipe avant de savoir ce qu'elle valait réellement.

En plus, Juvisy doit composer avec les blessures notamment en défense...
C'est toujours un peu embêtant mais cela montre aussi que quelque part nous n'avons pas su répondre présente dans l'impact et les duels. C'est toujours emmerdant (sic) d'avoir des joueuses blessées mais il faut relativiser parce que ce ne sont pas de grosses blessures. Il faudra juste bien se soigner pour être au top très rapidement.

Le point positif c'est quand même ce match nul et ce but marqué à l'extérieur. Vous estimez quand même être en position de force avant le match retour ?
Ce qui était important, c'était de marquer un ou plusieurs buts. Il faut se dire que ce 1-1 à l'extérieur n'est pas un si mauvais résultat. Il faut corriger ce qui n'a pas été, on sait que l'on n'a pas été au top du jeu que l'on peut fournir. Si on en parle ensemble, qu'on corrige tout ça, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Ça, c'est le gros côté positif. J'espère que tout le monde va bien se le mettre en tête et que ça passera.

T.S.

"Ce n'est qu'une entorse"

Sandrine Dusang qui est sortie au bout d'une vingtaine de minutes ne souffre en fait que d'une « grosse entorse » au niveau de la cheville. « Il faut encore passer des radios pour être sûr mais ça devrait aller a priori », a confié la joueuse de Juvisy.

Mercredi 26 Septembre 2012
Thibault Simonnet