Ligue des Champions - Sandrine Mathivet (FCF JUVISY) : "On veut gagner le match retour"

A seulement trois jours d'accueillir l'OL Féminin à domicile pour le compte des demi-finales retour de la ligue des champions, Sandrine Mathivet, la coach du FCF Juvisy, assure vouloir remporter ce match quoiqu'il arrive, même si son club ne parvient pas à réduire l'écart conséquent creusé par les lyonnaises au match aller (3-0).



Sandrine Mathivet (Photo LMP)
Sandrine Mathivet : "En regardant le DVD du match, je me suis vraiment rendu compte que nous avons fait vingt premières minutes très intéressantes à Gerland. Malheureusement, on encaisse ce but à la vingtième minute, qui nous fait très mal. Nous avons essayé de contenir au maximum cette équipe lyonnaise jusqu'à la mi-temps. A l'issue des quarante-cinq premières minutes, j'ai dit à mes filles que ce n'était pas dramatique, qu'il y avait seulement 1-0 et que nous avions les capacités pour revenir au score. Après, on encaisse malheureusement deux autres buts. J'aurai préféré finir l'aller à 2-0 car, avec un tel score, il y a toujours l'espoir de revenir au score au match retour. Nous avons été très déçus par cette défaite, mais nous devons impérativement relever la tête pour ce match retour ce week-end. J'aimerais qu'on arrive à gagner cette demi-finale retour chez nous. C'est un de mes objectifs. Si on peut se qualifier, tant mieux ... Mais je veux à tous prix que nous arrivions à gagner ce match retour, c'est très important".

"Nous allons jouer le coup à fond"

"Comme je vous le disais, nous avons bien su gérer les vingts premières minutes à Gerland, en essayant de jouer, de se trouver, de pratiquer notre football. Par la suite, nous avons été contraintes à reculer et à céder du terrain à cette équipe lyonnaise, ce qui nous a été préjudiciable pour la suite du match. Je sentais mon équipe assez sereine sur cette partie, elles n'avaient pas peur de jouer, c'est un des points positifs que je retiens. Pour le match retour, je ne pense pas chambouler tout mon dispositif en mettant par exemple plusieurs attaquantes de pointe pour jouer le tout pour le tout. Je veux voir, comme d'habitude, un bon collectif, des filles capables de créer du jeu, de récupérer des ballons. Je vais rester cohérente dans le choix de mon effectif. A 3-0, on n'a plus vraiment de choses à craindre, nous allons essayer de développer au mieux notre jeu, on verra bien ce qu'il se passera ensuite. On sait pertinemment que la qualification sera très difficile à aller chercher, mais nous allons jouer le coup à fond".

Propos recueillis par Benjamin Roux

Jeudi 18 Avril 2013
Sebastien Duret