Ligue des Champions - Sonia BOMPASTOR : « On entre dans la légende ! »

La capitaine lyonnaise savoure ce second titre de Ligue des Champions, redoute la nouvelle concurrence de Francfort et affirme que le groupe est loin d'être « rassasié ».



Sonia Bompastor s'est livré à un duel de titans avec Kerstin Garefrekes (Photos ; Eric Baledent)
Sonia, que représente ce second titre en Ligue des Champions ?
C'est déjà super bien d'avoir confirmé. C'est un grand moment de bonheur. Le faire en plus ici au stade Olympique de Munich là où l'OM a été champion d'Europe en 1993 avec cette tête de Basile Boli...On a même dû montrer des images aux plus jeunes avant le match (rires). On avait vraiment encore plus envie d'entrer dans cette légende-là. L'an dernier, on était rentré dans l'histoire, là on entre dans la légende. Ça fait super plaisir.

Par contre il y a eu ce début de match compliqué.
On a plutôt l'habitude de dominer notre sujet en début de match mais on s'est mise en danger, on était sous pression. A mon avis, nous avions encore un peu la tête à notre victoire en Coupe. On a eu du mal à rentrer dans le match, il nous a fallut dix minutes. Ensuite on a la chance de marquer deux buts et de prendre un avantage conséquent.

« On est toutes avide de titres »

Toute la joie de la capitaine lyonnaise au moment de soulever la Coupe
La mauvaise entame peut-elle s'expliquer par le contexte ?
Non parce que la plupart des joueuses au club ont déjà joué dans de grands stades. Peut-être qu'on a été un peu prises par l'émotion mais on a essayé de gérer la pression du mieux possible. Et puis c'est bien pour les supporters, pour tout ceux qui nous ont encouragé aujourd'hui. C'était génial, on voulait partager ce titre avec eux.

C'est le deuxième titre en Ligue des Champions, que va t-il se passer maintenant ?
Le troisième (rires). D'ailleurs on dit toujours jamais deux sans trois...Mais Francfort est vraiment en train de se construire une grosse équipe. Le point positif pour nous, c'est qu'elles n'ont maintenant aucune chance de participer à une Coupe d'Europe l'an prochain. Elles ont beaucoup de bonnes joueuses mais qui ne sont pas encore au point collectivement. Collectivement, on a été meilleurs parce que ça fait deux ans que l'on joue ensemble. Francfort possède beaucoup d'individualités mais elles ne sont pas encore au service d'un collectif. C'est ce qui a fait la différence aujourd'hui.
Désormais, on a envie de rentrer encore un peu plus dans la légende, on est toutes avide de titres. Ce groupe n'est jamais rassasié. On a également une fin de saison chargée. On affronte le PSG, ce dimanche, et tout le monde a envie de remporter un nouveau titre de champion de France.

Thibault Simonnet à Munich

Jeudi 17 Mai 2012
Thibault Simonnet