Little Miss Soccer : soutenez ce projet de tour du Monde des filles qui font le foot

Pour réaliser son aventure documentaire à la rencontre des footballeuses du globe, Little Miss Soccer est en campagne sur Kiss Kiss Bank Bank.
Plus que quelques jours pour aider à la réalisation de ce projet en apportant vos dons.



LITTLE MISS SOCCER a pour ambition de réaliser la première collection mondiale de portraits de footballeuses, alors qu'elles sont plus de 33 millions de pratiquants dans le Monde.

L'ex-internationale et consultante Candice Prévost et la journaliste Mélina Boetti, caméra au poing, balle aux pieds, partent avec curiosité sur leurs traces. L'objectif de ce projet dont le financement est mené sur Kiss Kiss Bank Bank est de réaliser une série de documentaires, tournée sur les cinq continents, pour mettre en lumière ces jeunes filles et ces femmes dont le droit au but est un défi permanent. Des histoires rythmées par le football comme levier d’émancipation, reflet de la société et de leurs conditions de vie. De la petite pousse à la championne, la singularité de chacune s’inscrira dans une promotion enjouée du football féminin en vue de la Coupe du Monde 2019, en France.

S’il est universel, le football dépend toujours de celle qui le fait vivre. A chaque pays, sa représentation du football. A chaque groupe de passionnées, une façon de jouer et des buts particuliers. Le ballon, lui, porte les stigmates de leurs différences. Il est aussi le reflet de nos modèles de société et des conditions de vie des jeunes filles et femmes.

Qui sont ces jeunes filles et femmes qui pratiquent le football ?
Pour quelles raisons le pratiquent-elles ?
En quoi, est-il vecteur de leur réalisation sur le plan personnel ?
Et, comment leur projet de vie s’articule autour du football ?

LITTLE MISS SOCCER veut explorer, de façon originale et profonde, ce que le football raconte de leurs réalités.

Si vous souhaitez les aider à boucler le budget nécessaire à ce projet, il suffit de cliquer ici pour soutenir ce projet

Samedi 26 Aout 2017
Sebastien Duret