Militaires : la France accrochée par Condé

Mercredi, lors d'un match amical face à Condé (D2), l'équipe de France militaires qui prépare les championnats du monde prévus en juin à Cherbourg a été accrochée (2-2).



Mariani à la lutte avec Inesta (photo : FCFC)
Mercredi 21 avril 2010 - 17h00
CONDE - FRANCE MILITAIRES : 2-2 (1-2)
Condé-sur-Noireau (Stade Robert Gossart)
Temps ensoleillé - Terrain bon
Spectateurs : 120
Arbitres : Laurent Quéré assisté par Jacques Geslin et Bruno Cabanac
Buts pour Condé : Magalie LECLERE 20', Anne-Sophie PAIN 50'
Buts pour la France : Cynthia GUEHEO-DJETOU 15', Laëtitia MARIANI 42'

Aucun avertissement

CONDE : 1-Elise MARIE (16-Camille NERBONNE 46') ; 2-Sabrina THETIOT, 5-Magalie LECLERE, 4-Justine LEPAUVRE, 3-Marilyse LOLO (12-Martine ESNAULT 46') ; 7-Laura PICHONNIER (13-Milène MARIE 57'), 6-Vitaly DELISLE, 8-Angèle INESTA (14-Manon RYBA 89'), 9-Anne-Sophie PAIN (15-Pauline PAINBLANC 57') ; 10-Aurore HELIE (cap.), 11-Gwenaëlle MIGOT. Entr.: Pascal GROSBOIS
FRANCE : 1-Delphine SAEZ ; 20-Laura MARTINEZ, 10-Justine GOURVIL (19-Clémence TROFFIGUE 64'), 6-Elodie LIZZANO, 11-Ludivine DIGUELMAN (cap.) (22-Julie SELLIER 64') ; 12-Emilie BRECHOTTEAU (8-Isabelle LOMMELAIS 46'), 18-Carole GRANJON, 13-Cynthia GUEHEO-DJETOU (15-Chanez CHENOUF 46'), 7-Marie BLOT (14-Jennifer CHARPENTIER 57') ; 9-Dolorès SILVESTRI (5-Adeline BANSARD 46'), 17-Laëtitia MARIANI (2-Audrey JENNY 78'). Entr.: Philippe LEMAIN

Bansard, la Condéenne, sous les couleurs de l'équipe de France
Le sélectionneur de l'équipe de France militaires n'était pas satisfait de la prestation de son équipe après le match nul obtenu face à Condé, pensionnaire de D2 qui joue la montée aux côtés du Mans. Devant un public venu observer la sélection qui se présentera en juin prochain à Cherbourg pour les championnats du Monde, cette dernière dominait d'entrée et concrétisait cela par la rapide Gueheo-Djetou, bien servie par Carole Granjon, débordait sur son aile droite et expédiait un tir surpuissant sous la barre (0-1, 15'). Mais Condé répondait rapidement avec Delisle qui voyait quatre minutes plus tard une frappe de 25 m détournée en corner par la gardienne Saez. Les Condéennes reprenaient de l'assurance et équilibrait le jeu. Elles égalisaient à la 20e minute, sur un coup-franc anodin le long de la ligne de touche à 30 m des buts, le ballon frappé par Leclère rebondissait au niveau des 6 m et surprenait Saez (1-1). La domination de Condé est de plus en plus forte. Il faut un sauvetage sur sa ligne de Saez sur un nouveau coup-franc lointain pour éviter le deuxième but. Les filles de Condé sentent que le moment est propice pour enfoncer clou. Un tir de 30 m de Pichonnier s’écrasait sur la transversale de Saez sans qu’elle ait fait le moindre mouvement. Pour les Tricolores, après plusieurs corners sans succès, juste avant l'occasion condéenne, Marie avait dû repousser à bout portant une reprise de la tête.

Gueheo Djetou, buteuse face à Condé
Juste avant la pause, sur un des premiers ballons récupérés par les militaires au milieu de terrain, Silvestri lançait Mariani qui gagnait son face à face avec la gardienne adverse (1-2, 42'). Malgré des remontrances de leur entraîneur Philippe Lemain, la France reprenait en subissant le jeu. A la 50e, c’est sur un nouveau ballon aérien de Pain que Saez était lober. Les Françaises tentaient de réagir en se procurant de nombreuses actions dont un tir qui passe de peu de Bansard. Finalement, les Bleues décrochaient un nul 2-2 qui ne satisfasait pas beaucoup l’entraîneur militaire, pas convaincu de la prestation de ses protégées.


Jeudi 22 Avril 2010
Sébastien Duret