Patrice Lair : "une belle récompense d'une belle saison"

Les réactions de Wendie Renard, Patrice Lair, Jean-Michel Aulas et la Ministe Chantal Jouanno



Wendie Renard, au micro d'Eurosport
Toute la saison, on a travaillé dur pour gagner cette Ligue des Champions. On voulait gagner dans le temps règlementaire. On s'est toute donnée à fond. L'an dernier, on a pleuré, c'était trop difficile. Cette année, on voulait la gagner. Patrice, le coach, nous a tenu sous pression et c'est vrai que les apports de Sonia, Camille et Lotta qui était blessée l'an dernier ont été importants. Tout le monde s'est donné à fond. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. Je remercie Jean-Michel Aulas car sans lui le football féminin ne serait rien.

Patrice Lair, au micro d'Eurosport
L'objectif a a été atteint. On a fait un bon match. C'est une belle récompense d'une belle saison. Maintenant nous allons essayer de finir le championnat avec 22 victoires, et ce sera une saison complète. Maintenant il faudra essayer de garder ce titre la saison prochaine.

Jean-Michel Aulas, au micro de Direct 8
Ce n’était pas facile mais les filles ont fait un match magnifique. Je suis heureux pour Sonia Bompastor qu’on a fait revenir des Etats-Unis et qui va soulever le trophée. Le football professionnel masculin est magnifique aussi, mais là, il y a quelque chose en plus. C’est un ballon d’oxygène extraordinaire. Jamais une équipe française avec été championne d’Europe, et on a des filles magnifiques et un coach extraordinaire.

Chantal Jouanno (ministre des Sports), au micro de Direct 8
Ca me fait très plaisir parce que c'est une belle récompense de leurs efforts et pour le sport féminin et le football féminin. Elles ont montré que c'est un autre style de jeu, mais sincère, généreux, et on prend beaucoup de plaisir à regarder. Je pense que ça va faire beaucoup de bien au football féminin, et au football tout court car c'est un bel exemple de ce qu'on doit faire dans le foot. Je leur dis bravo, c'est magnifique, et surtout : fêtez-le !

Jeudi 26 Mai 2011
Sébastien Duret