Première manche samedi soir

Les Bleues disputent la première manche de barrage face à l'Italie samedi soir à 20h45 (en direct sur DIRECT 8). Une rencontre où il faudra réaliser un résultat positif avant de se rendre à Gubbio, mercredi prochain.



Les attaquantes tricolores d'attaque ? Il le faudra face à l'Italie
Besançon s'est préparé pour accueillir les Bleues, moins de trois mois après leur précédente venue au stade Léo Lagrange. Cette fois-ci, les Bleues affrontent un adversaire qui s'annonce plus redoutable que la Croatie. Il s'agit en effet de l'Italie, une équipe redoutable qui a réussi aussi un parcours de qualification remarquable avec 7 victoires et un seul match nul face à la Finlande.

Il y a deux mois, il était près de 7000 spectateurs. L'enjeu et la médiatisation récente de l'événement laisse espérer battre ce chiffre. Car du soutien les Bleues en auront besoin. Avec un groupe inchangé depuis les deux derniers matchs, Bruno Bini n'a pas voulu bousculer les habitudes pour ne pas dramatiser l'événement mais avant tout répondre présent.

Sur l'aspect physique, l'inconnue est italienne dont le championnat ne reprend que début octobre, et qui a débuté un stage fin août avec un groupe élargi.

Une double confrontation en matches aller et retour où il faudra ne pas avoir de regrets mais surtout préserver toutes ses chances pour le retour.

Samedi 11 septembre 2010 - 20h45
FRANCE - ITALIE
Besançon (Stade Léo Lagrange)
Arbitres : Kateryna Monzul (UKR) assistée de Marina Striletska (UKR) et Nataliya Rachynska (UKR)

LA SELECTION FRANCAISE

LA SELECTION ITALIENNE

Vendredi 10 Septembre 2010
Sébastien Duret