REGION (DH) : les enjeux du week-end

Si certaines ligues ont une fois de plus décidé de reporter à une date ultérieure les compétitions féminines régionales, on jouera bien pour le compte du championnat DH dans cinq ligues.



En DH Aquitaine, deux rencontres sont programmées, lors desquelles les équipes de LABENNE et MERIGNAC trouvent une tâche à leur portée (respectivement face à MONT DE MARSAN et CHAMPCEVINEL) pour revenir à hauteur du leader JURANCON.

En Bourgogne, dans le groupe A, CHATENOY, qui se déplace à CHASSIGNELLES, peut participer au match de barrage contre le leader du groupe B en cas de victoire. Dans le groupe B, VILLERS LES POTS est dans la même configuration si elle remporte son match face à son actuelle dauphine qu'est l'équipe de CHATEAURENAUD.

En Centre-Ouest, un match en retard est programmé : NIORT a l'occasion de revenir dans la quatuor de tête en cas de victoire face à ISLE.

On joue également 3 rencontres en Bretagne où le leader, RENNES, peut accentuer (provisoirement) son avance au classement face à la lanterne rouge PLESCOP. En cas de victoire face à PLOUDANIEL, les Brestoises pourront (provisoirement) revenir dans le trio de tête. L'autre rencontre opposera ST BRICE à PLOERMEL.

Enfin, en RHONE ALPES, ST ROMAIN, en cas de succès face à l'épouvantail Lyonnais, prendra une sérieuse option pour la qualification au championnat interrégional. Dans le cas contraire, elle pourrait voir l'équipe de CALUIRE revenir sur elle à une journée de la fin des matches de la première partie du championnat.

Samedi 26 Janvier 2013
CUVILLIER CHRISTOPHE