TV - Le duo TF1 - Canal + pour diffuser l'Euro 2021

Après les informations de l'Equipe, TF1 et Canal + ont confirmé avoir remporté l'appel d'offres pour la diffusion de la phase finale de l'Euro 2021 après la consultation lancée par l'UEFA



Comme la dernière Coupe du Monde en France, TF1 et Canal + se partageront la diffusion de l'Euro 2021 en Angleterre. L'Equipe indique que le duo TF1-Canal + a devancé d'autres offres formulées par M6-beIN Sports, Mediapro ou encore France Télévisions.

Ces derniers avaient diffusé la dernière édition en 2017 aux Pays-Bas après avoir acquis les droits pour 5 millions. Cette fois-ci, c'est avec une offre à 13 millions d'Euros et un deuxième tour que les diffuseurs ont été retenus.

Le dispositif adopté dans l'offre permettrait au groupe TF1/TMC de diffuser 14 affiches dont celles des Bleues alors que Canal + aurait via ses différentes chaînes, la diffusion de l'intégralité de la compétition.

D'ici là, c'est le groupe M6 avec ses chaînes W9 et M6 qui diffusera les rencontres éliminatoires dont la première contre le Kazakhstan mardi prochain à 17h00 sur W9.

Réactions

François PELLISSIER, Directeur des Sports du Groupe TF : « Nous sommes très heureux d’offrir une nouvelle fois au football féminin une exposition majeure et de lui permettre de rencontrer le public le plus large. Nous sommes également très fiers d’accompagner les Bleues de Corine Diacre qui ont conquis les Français en juin dernier. Cette acquisition démontre une nouvelle fois l’ambition du Groupe TF1 de proposer les plus grands événements sportifs et d’accompagner les équipes de France avec le plus grand nombre de téléspectateurs »

Thierry CHELEMAN, Directeur des Sports du Groupes CANAL+ : « L’engagement de notre Groupe dans le football féminin se poursuit. Nous sommes très heureux de proposer à nos abonnés la diffusion de l’intégralité de l’UEFA EURO FEMININ 2021. Le Football féminin occupe depuis longtemps une place de choix sur nos antennes, en témoigne notre couverture avant-gardiste de la D1 féminine, ou de la Champions League féminine. Nous avons connu de très forts succès avec notre diffusion intégrale du Mondial féminin l’été dernier et nous sommes particulièrement fiers et enthousiastes à l’idée de pouvoir proposer de nouveau une couverture évènementielle pour cet EURO. Nous croyons très fort dans le football féminin, et aux chances de nos Bleues lors de la compétition. »

Les précédents diffuseurs

Euro 2017 : France Télévisions et Eurosport
Euro 2013 : W9 (France) et Eurosport
Euro 2009 : Eurosport
Euro 2005 : Eurosport
Euro 2001 : Eurosport
Euro 1997 : Eurosport

Vendredi 4 Octobre 2019
Sebastien Duret