Tournoi de CHYPRE - Les réactions de Bruno BINI, Sonia BOMPASTOR et Marie-Laure DELIE

Retrouvez les réactions après la victoire face à la Suisse 3 à 0 pour la première journée du tournoi de Chypre.



Marie-Laure Delie, c'est 31 buts en 33 matches (Photos : Thibault Simonnet)
Bruno Bini : « On dédie ce match au papa de Candice Prévost »
« C'est l'un des matches où l'on a l'on a le mieux défendu collectivement. On a été très concentrés tout en faisant un bon pressing. Offensivement, il y avait un peu de déchet technique mais malgré cela on marque trois buts en une mi-temps. Le premier but de Marie-Laure est très dur à mettre, le second, c'est Gaëtane qui met « une mine » et le troisième, on va dire Sonia a assuré (sourire). En seconde mi-temps, on était mieux offensivement sur le plan collectif même si on n'a pas pu marquer. On a fait plus d'enchaînement de passes et on a perdu moins vite le ballon. Globalement, c'est un bon match. Il y a aussi eu la bonne entrée de Marina (Makanza), pleine de culot, qui a apporté sa vitesse et sa puissance. Ça m'a aussi permis de reposer quelques cadres parce que le tournoi va être long. On dédie aussi ce match au papa de Candice Prévost qui est décédé ce matin. Candice était avec nous il y a deux ans à Chypre et les joueuses parisiennes sont très proches d'elle. »

« Une petite fierté d'égaler Thuram »

Sonia Bompastor égale Lilian Thurama au nombre de sélections
Sonia Bompastor : « J'aurais le temps de me retourner plus tard »
« On a bien harcelées les Suissesses et on a récupéré pas mal de ballons. On marque d'ailleurs le premier but comme ça car Marie-Laure est à l'affût. Gagner 3-0 à la mi-temps, ça nous a aussi permis de faire tourner et comme on a 4 matches en très peu de jours... C'est bien dans cette optique là. On a bien fait le travail en première mi-temps pour permettre à certaines filles de jouer en seconde et d'acquérir un peu plus d'expérience. Le Penalty ? on me l'a offert on va dire (rires). Merci à Eugénie, elle m'a fait travailler les penalties et je l'ai marqué. Bruno m'avait dit que c'était ma 142e sélection mais je ne me prends pas trop la tête avec ça. Je profite tant que je suis encore en activité et, plus tard, j'aurais le temps de me retourner sur le palmarès, le nombre de sélections. Mais ce n'est quand même pas rien parce que Lilian Thuram est un grand monsieur du football. C'est une petite fierté de l'égaler. »

Marie-Laure Delie : « Au-dessus sur ce match »
« On avait à cœur de bien rentrer dans le tournoi et de faire un bon match, c'est ce qu'on a fait en produisant du jeu et en concrétisant rapidement nos actions. On a beaucoup fait tourner en faisant notamment entrer les jeunes, ça a pu jouer en seconde mi-temps. Les Suissesses n'ont pas eu beaucoup d'occasions contrairement à nous même si on ne les a pas toutes concrétisé. On était au dessus sur ce match. »

Mardi 28 Février 2012
Sebastien Duret