Tournoi de Chypre - Réactions après FRANCE - AUSTRALIE

Gaëtane Thiney et Elodie Thomis ont été les premières à revenir sur la rencontre à l'issue du match. Extraits.



(photo Sébastien Duret)
Gaëtane THINEY
Le match
"On a quelques regrets sur les buts encaissés. Sur un retour de corner, on tarde à remonter, du coup, il y en a une ou deux qui couvrent. Après, ce sont des fautes, c’est le foot. On a su maintenir le score jusqu’au bout et ça, c’est bien. On était face à une équipe athlétique qui a poussé jusqu’au bout. On a montré de belles qualités mentales. A 3-0, on aurait dû justement continuer et faire en sorte que le match se finisse tranquillement. Le foot en a décidé autrement et en tout cas, la victoire est la bienvenue et on en est très contente."

La suite du tournoi
"Ce genre d’oppositions va nous faire progresser. Il faut que l’on trouve des solutions face à des équipes athlétiques qui viennent nous presser. On doit aller plus vite, combiner rapidement, se déplacer dans les espaces libres. C’est avec ce type de match que l’on progresse.
Il faudra gagner contre les Pays-Bas mais c’est une équipe toujours difficile à jouer. On va donner le maximum mais on va déjà bien récupérer parce que c’est un tournoi qui est très intense. On enchaîne beaucoup de matchs. Il faudra marquer le plus de but et on verra ensuite si on a la chance de jouer la finale. Pour l’instant ça va, il y a un groupe élargi. Et puis on puisera dans le mental (rires)."

Elodie THOMIS
"On avait été averti à la mi-temps car elles étaient déjà revenues au score contre les Pays-Bas (ndlr : 2-2 après avoir été mené 0-2). Malheureusement on concède un but sur penalty mais ça arrive. La victoire n’est pas imméritée, on aurait pu en mettre un peu plus. On a gagné ce soir, c’est important car on avait à cœur de rester encore en course dans ce groupe. On continue à travailler ensemble, on a été un petit peu indisciplinée contre l’Ecosse, aujourd’hui on rectifie le tir. On a été en place, en bloc, on a su jouer les coups offensifs. Cela reste encourageant car on marque des buts bien construits. Même si on a pris deux buts, c’était un bon match ce soir. Tant que l’on perd pas, c’est bien et je pense qu’au fur et à mesure de la compétition, on va monter en puissance. On tire toutes dans le même sens et cela est très important."


Samedi 8 Mars 2014
Sebastien Duret