Tournois - Le trophée VEOLIA et la WOMEN'S CUP du GRAND EST au menu

Six équipes de D1 vont disputer des rencontres dans le cadre d'organisation de tournoi dans des formats spécifiques. Présentation



Trophée Veolia Féminin : la Ligue des Champions en ligne de mire

Pour préparer le quart de finale de Women's Champions League et la reprise du championnat, à l'instar de ce qui a été réalisé avec l'équipe masculine, l’Olympique Lyonnais organise un tournoi amical les 13 et 15 août au Groupama Stadium. Montpellier, la Juventus Turin et le PSV Eindhoven sont les trois équipes invitées avec des rencontres entre les équipes françaises et les formations étrangères

Ce jeudi 13 août, la section féminine de la Juventus et ses trois ans d'existence, a de nouveau conquis le championnat italien malgré l'arrêt prématuré. Invaincues dans leur championnat, les Turinoises débuteront face à Montpellier, 4e du dernier exercice et qui reste sur deux défaites face à une équipe du FC Barcelone plus avancée dans sa préparation (0-3, 1-6).

Auréolées de leur 30e trophée décroché face au PSG, l'OL joue ensuite face au premier du championnat néerlandais le PSV Eindhoven qui ne s'est pas vu décerner le trophée mais jouera la prochaine Ligue des Champions malgré tout. Ce sera donc un bon test.

Samedi, Montpellier jouera le PSV Eindhoven puis l'OL clôturera le tournoi face à la Juventus.

Jeudi 13 août
16h15 : Juventus FC / Montpellier HSC (en direct sur OLTV)

18h45 : Olympique Lyonnais / PSV Eindhoven (en direct sur OLTV)

Samedi 15 août
15h30 : Montpellier HSC / PSV Eindhoven (en direct sur OLTV)
18h00 : Olympique Lyonnais / Juventus FC (en direct sur OLTV et Canal+)

Women's Cup du Grand Est : 4 D1, 6 D2 et deux équipes étrangères au programme

Pour sa 3e édition, la Women's Cup du Grand Est va réunir de nouveau un beau plateau avec quatre formations de la D1 Arkema, six équipes de D2 et deux équipes étrangères de l'élite belge avec le Standard de Liège et d'Allemagne avec Sand.

Huit matchs sont au programme du 13 au 16 Août 2020 au Stade du Rocher du Corbeau à Trois Maisons sur la commune de Phalsbourg. Malgré le contexte sanitaire actuel et les restrictions, les organisateurs ont pu tout mettre en oeuvre pour permettre aux équipes de préparer leur saison.

Ce jeudi soir en ouverture du tournoi, le promu isséen est opposé aux Allemandes de Sand qui va disputer sa 7e saison dans la Flyeralarm Frauen Bundesliga (D1) et vient de terminer à la 8e place. Un bon test pour les joueuses du GPSO 92 Issy de Yacin Guesmia.

Les Isséennes disputeront une autre rencontre dimanche face aux Belges du Standard de Liège qui viennent de faire un nul mercredi soir contre Reims (1-1). Jeudi, une seule rencontre au programme entre les joueuses de Fleury (D1) face au LOSC. Autre équipe de D1 présente : Dijon avec deux matchs face au Standard de Liège et le Stade de Reims, quatrième représentant de l'élite.

Les équipes de D2 vont aussi évoluer dans ce tournoi avec samedi matin Vendenheim contre Nancy puis Strasbourg face à Saint-Maur. Dimanche, ce sera Metz qui sera opposé à Lille.

Mercredi 12 Aout 2020
Sebastien Duret