U17 - Vingt joueuses en stage préparait le 2e tour de l'Euro

Cécile Locatelli avait retenu vingt joueuses pour participer à un nouveau stage de quatre jours au CNF Clairefontaine du 4 au 10 février 2022.



Qualifiée pour le deuxième tour qualificatif à l’Euro 2022 au printemps, la sélection U17 féminine continue sa préparation et se réunira pour participer à un stage de quatre jours à Clairefontaine deux semaines après son rassemblement de janvier. Les joueuses seront rassemblées en vue du deuxième tour en Pologne au printemps face au pays hôte, l'Angleterre et la Croatie avec pour objectif de se qualifier pour la phase finale en mai 2022 en Bosnie-Herzégovine avant de pouvoir entrevoir une Coupe du Monde en Inde en octobre 2022.

Lors d'une rencontre le mercredi 9 février 2022, la sélection U17 s'est inclinée 0-1 face au GPSO 92 Issy. La sélectionneuse s'est montrée satisfaite de la prestation de ses joueuses : « Un très bon match de préparation pour le 2ème tour UEFA. Issy a gagné 1-0, sur un contre bien mené suite à un coup franc pour nous et une contre attaque. Nous avons eu pas mal d’occasions mais pas concrétisées. Par rapport au travail initié dans la semaine, les joueuses ont plutôt bien répondu. Sur le plan athlétique, bonne résistance face à des adultes. Il faut encore travailler le jeu à l’intérieur, pour combiner et coordonner nos mouvements offensifs. »

La liste

Gardiennes
Féérine Belhadj (O. Lyonnais)
Lisa Lebrun (FC Nantes)

Défenseures
Louna Belhout Achi (O. Lyonnais)
Lola Boisset (FC Nantes)
Jeanne Dumets (Le Havre AC)
Tara Elimbi (PSG)
Agathe Felden (FCE Arlac Mérignac)
Fiona Liaigre (FC Girondins de Bordeaux)
Alice Marques (O. Lyonnais)

Milieux
Inès Belmiliani (AS Saint-Étienne)
Charline Coutel (CS Sedan Ardennes)
Lola Gstalter (Montpellier HSC)
Laureen Oillic (FC Nantes)
Camille Robillard (FC Nantes)
Fanny Rossi (PSG)
Julie Swierot (O. Lyonnais)

Attaquantes
Lucie Calba (FC Metz)
Shana Chossenotte (Stade de Reims)
Mélinda Mendy (Le Havre AC)
Imane Touriss (CPB Bréquigny Rennes)

Vendredi 11 Février 2022
Sebastien Duret