#U17F - La FRANCE finit le travail avec un carton

Pour sa troisième rencontre du premier tour de qualification, la France a beaucoup tenté pour faire plier la formations slovène en achevant la rencontre avec un 8-0 !



Cécile Locatelli a bien débuté sa saison avec les U17F (photo FIGC)
Déjà assurée de sa qualification pour le prochain tour, la France terminait ce tournoi face à l'équipe slovène, dernière sur groupe. Une rencontre face à un adversaire qui avait décidé de s'organiser en un bloc défensif regroupé. Durant la première période, celui-ci résista bien, craquant avant la pause sur un but de Romane Rafalski (0-1, 38'). En seconde période, les attaques se poursuivirent par vague et la fatigue s'installant, les failles s'ouvraient. Auryane Abdourahim signa un triplé, puis Léa Sylejmani et Ambre Ouazar y allèrent aussi de leur réalisation. Lina Gay entrée à l'heure de jeu signait un doublé dans les arrêts de jeu pour porter l'addition à 8-0. 8 buts pour 19 tirs cadrés sur 29 tentatives, contre une seule côté slovène, illustration d'un duel à sens unique.

La France attendra désormais le printemps pour disputer le second tour.

Réaction de Cécile Locatelli (sur FFF.Fr)
« La qualification acquise m'a permis de faire tourner pour cette rencontre et de donner du temps de jeu à des filles qui n'en avaient pas eu beaucoup jusqu'ici. On s'est un peu compliqué la vie en première mi-temps, en plus d'être tombé sur une équipe en bloc bas et à cinq derrière. Les fortes températures n'ont pas aidé non plus, mais au fur et à mesure nous les avons usées avant de faire la différence grâce à nos remplaçantes.
Je suis dans l'ensemble satisfaite de ce premier tour, même si la rencontre face à l'Italie était difficile. On resort avec trois victoires, pas de blessées et des principes de jeu que l'on commence à assimiler. On va continuer à observer les filles dans leurs clubs, mais je serais également attentive aux joueuses de la génération U16 : il y a un rassemblement à Clairefontaine lors des vacances de la Toussaint et nous verrons si certaines peuvent nous rejoindre ».

Championnat d'Europe U17 féminin de l'UEFA - Premier tour - Ligue A - Groupe 3 - Troisième journée
Dimanche 15 octobre 2023 - 11h00
SLOVÉNIE - FRANCE : 0-8 (0-1)
Cosenza (Stadio 'Real Cosenza') - 20 spectateurs
Temps ensoleillé (23°C) - Terrain correct
Arbitres : Ioanna Allayiotou (Chypre) assistée de Maria Christodoulou (Chypre) et Greta Pasquesi (Italie). 4e arbitre : Alice Gagliardi (Italie)

Buts
0-1 Romane RAFALSKI 38' (Centre depuis la droite de Rouquet* qui est coupé d'une demi-volée du droit au premier poteau par Rafalski à 5 m qui catapulte le ballon dans la lucarne)
0-2 Auryane ABDOURAHIM 53' (Ebayilin* avance dans l'axe et glisse le ballon à ras de etrerre en profondeur pour Abdourahim qui entre dans la surface et reprend du bout du pied droit à 11 m face à la gardienne sortie à sa rencontre)
0-3 Léa SYLEJMANI 69' (Contre favorable de Sylejmani à 35 m qui s'avance dans l'axe jusqu'à 18 m et place une frappe croisée du droit dans le petit filet droit slovène)
0-4 Ambre OUAZAR 75' (La gardienne relance court avec sa défenseure qui renvoie dans l'axe. Ouazar intercepte le ballon à 25 m et s'avance jusqu'au point de penalty où elle frappe du droit sur la droite de la gardienne)
0-5 Auryane ABDOURAHIM 77' (Rouquet* récupère au milieu de terrain le ballon joue un une-deux avec Abdourahim puis déborde dans le couloir droit, élimine deux défenseures puis trouve Abdourahim à l'entrée de la surface qui avance de 3 m côté droit de la surface et croise une frappe du droit vers le petit filet opposé)
0-6 Auryane ABDOURAHIM 83' (Première frappe excentrée depuis la droite de la surface repoussée par la gardienne devant son but, Abdourahim à l'affût reprend d'un tir croisé du droit à 5 m)
0-7 Lina GAY 90+1' (Centre rentrant depuis le couloir droit de Denizot* coupé la tête plein axe à 5 m par Gay qui le place sur la gauche de la gardienne)
0-7 Lina GAY 90+3' (Double une-deux entre Gay et Sylejmani* dans l'axe conclu par une frappe du droit de l'entrée de la surface de Gay qui trouve le petit filet droit)

Avertissements : Tina Kelenberger (entr.) 62', Barbara Pšeničnik 85' pour la Slovénie ; Anaïs Ebayilin 58' pour la France

Slovénie
1-Teja Truntič (12-Žana Galjot 81') ; 3-Sara Medić (15-Nika Slapnik 74'), 20-Brina Omejec Židan, 4-Ajda Zajc (cap.), 2-Neža Trost, 13-Zoja Šrot ; 17-Taja Jakopič (18-Neža Žagar 67'), 10-Ula Osolnik, 6-Barbara Pšeničnik, 7-Špela Gerbec (19-Ana Makovec 81') ; 9-Jerca Plevel (11-Ana Marija Kršljin Stojić 67'). Entr.: Tina Kelenberger
Non utilisées : 5-Hana Serec, 14-Taia Doles, 16-Laura Kure

France
16-Ambre Bouchard ; 3-Olivia Romiti, 5-Mélia Bourdoncle, 13-Messia Fouda Ahmadou (cap.) (12-Juliane Denizot 81'), 20-Ornella Graziani (11-Kentissia Bacoul-Juillard 57') ; 6-Léa Sylejmani, 15-Anaïs Ebayilin (17-Lina Gay 62'), 14-Kenza Roche-Dufour (8-Ambre Ouazar 57') ; 9-Justine Rouquet (2-Inès Saadallah 80'), 7-Auryane Abdourahim, 19-Romane Rafalski. Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisées : 1-Ceylin Yilmaz (G), 4-Valentine Sellenet, 8-Élise Jean, 10-Djenna-Léna Tene, 18-Élise Jean

Point sur le groupe

Dimanche 15 octobre 2023
ITALIE - ÉCOSSE : 2-2 (1-0), à Cosenza - 683 spectateurs
Buts : Rosanna Ventriglia 5', Eleonora Ferraresi 88' s.p. ; Laura Berry 53', Sophia Martin 59'

Classement final
1. France, 9 pts (15-3)
2. Italie, 4 pts (9-6)
3. Écosse, 4 pts (5-6)
4. Slovénie, 0 pt (1-15)

Dimanche 15 Octobre 2023
Sebastien Duret