U17F - Succès aux PAYS-BAS (4-1)

Après une qualification brillamment réussie pour le deuxième tour de l'Euro, la sélection U17 a remporté une rencontre amicale aux Pays-Bas (4-1).



Sur le site de la FFF, Cécile Locatelli a réagi après cette victoire : « Les filles ont réalisé un très bon match contre une équipe qui leur a posé des problèmes athlétiques. Il fallait être présent sur le plan physique face à des adversaires d’un autre niveau que celles du premier tour des éliminatoires. Je suis satisfaite de voir qu’elles ont su répondre et que le thème des coups de pied arrêtés, sur lequel nous avions axé ce rassemblement, a été bien assimilé car elles ont marqué deux fois sur de telles phases. C’est très positif, comme la bonne impulsion amenée par les entrantes dans une fin de match serrée. J’ai également pu tester de nouvelles joueuses et en voir d’autres à de nouveaux postes, ce qui nous servira à étoffer le groupe en vue du deuxième tour qualificatif ».

Ce match de préparation pour les deux équipes qualifiées pour le second tour des éliminatoires de l'Euro U17 a permis aux Françaises se jauger, en attendant de connaître le tirage au sort qui aura lieu le 8 décembre prochain. Les Françaises connaîtront alors leurs adversaires pour le deuxième tour au printemps en vue pour la sélection U17 de défendre son titre à l'Euro en Suède du 5 au 18 mai prochain.

photo FIGC
Match amical de préparation U17F
Mercredi 22 novembre 2023 - 18h30
PAYS-BAS - FRANCE : 1-4 (0-1)
Noordwijk (Gemeentelijk Sportpark Sint Jeroen's Club) - 200 spectateurs
Terrain bon - Temps pluvieux (9°C)
Arbitres : Julia van Es (Pays-Bas) assistée de Isabelle van Gilst (Pays-Bas) et Merel Verkerk (Pays-Bas). 4e arbitre : Isabel Lelieveldt (Pays-Bas)

Buts
0-1 Anaïs EBAYILIN 39' (Coup franc de Ouazar* côté gauche à 30 m enroulé du droit qui trouve la tête décroisée d'Ebayilin à 10 m pour placer le ballon sur la gauche de la gardienne)
0-2 Lina GAY 67' s.p. (Faute sur Sellenet côté gauche de la surface. Gay frappe le penalty du droit dans la lucarne droite de la gardienne prise à contre-pied)
1-2 Victoria BOERBOOM 83' (Coup franc à 50 m côté gauche joué par Verkooijen* qui trouve dans l'axe Boerboom à 22 m dos au but qui pivote et place une frappe flottante du droit au ras du montant gauche de Yilmaz qui touche le ballon)
1-3 Ornella GRAZIANI 90+2' (Chabod à 20 m joue en retrait sur Ouazar* qui décale sur la droite pour Graziani qui s'avance dans la surface et place une frappe en force du droit dans la lucarne gauche de la gardienne)
1-4 Djenna Léna TENE 90+3' (Sur l'engagement, pressing qui permet à Ouazar de récupérer le ballon et de lancer en profondeur dans l'axe Tene qui vient battre de l'extérieur du droit du point de penalty la gardienne)

Avertissements : Dechamaily Lont 19', Fleury Verkooijen 51' pour les Pays-Bas ; Maëlle Richelandet 22', Ornella Graziani 37' pour la France

Pays-Bas
1-Noa Tissingh ; 3-Jet van Mierlo, 5-Kyra Koopman (15-Juul Oudenampsen 90+4'), 4-Reza Konink (14-Maureen van Drogen 68'), 2-Hester Algra (12-Nika Walk 46') ; 10-Rose Ivens (18-Kiki Scholten 68'), 6-Fleury Verkooijen, 8-Sophie Proost (cap.) (13-Indy Epskamp 78') ; 7-Zoë Zuidberg, 9-Dechamaily Lont (19-Victoria Boerboom 68'), 11-Yada Huisman (17-Dina Haizoun 78'). Entr.: Sherida van Bruggen
Non utilisées : 16-Liz Oosting (G), 20-Marijke Terhorst

France
1-Ambre Bouchard (16-Ceylin Yilmaz 46') ; 4-Maëlle Richelandet (11-Justine Rouquet 46'), 6-Valentine Sellenet, 3-Messina Fouda Ahmadou, 2-Juliane Denizot (18-Djenna Léna Tene 68') ; 9-Lina Gay (cap.) ; 7-Célia Chabod, 10-Ambre Ouazar, 8-Anaïs Ebayilin (5-Kenza Roche-Dufour 69'), 15-Ornella Graziani ; 17-Lina Greve Chaib (14-Kentissia Bacoul-Juillard 46', 13-Auryane Abdourahim 84'). Entr.: Cécile Locatelli
Non utilisée : 12-Élise Jean

La liste

Gardiennes
Ambre Bouchard (RC Lens)
Ceylin Yilmaz (Montpellier HSC)

Défenseures
Juliane Denizot (Dijon FCO)
Messina Fouda Ahmadou (Lille OSC)
Maëlle Richelandet (Dijon FCO)
Kenza Roche Dufour (Paris FC) (forfait de Inès Saadallah (O. Lyonnais))
Valentine Sellenet (O. Lyonnais)

Milieux
Célia Chabod (Dijon FCO)
Anaïs Ebayilin (Paris Saint-Germain)
Lina Gay (Dijon FCO)
Élise Jean (Montpellier HSC) (forfait de Candice Touiba (Dijon FCO))
Ambre Ouazar (O. Lyonnais)
Justine Rouquet (Montpellier HSC)

Attaquantes
Auryane Abdourahim (Paris Saint-Germain)
Kentissia Bacoul Juillard (Montpellier HSC)
Ornella Graziani (Paris Saint-Germain)
Lina Greve Chaib (Paris Saint-Germain)
Djenna Léna Tene (AS Saint-Étienne)

Mercredi 22 Novembre 2023
Sebastien Duret