U19 - Bon tirage pour les Bleuettes

La France a évité les tenantes suédoises ainsi que les quadruples championnes allemandes lors du tirage au sort de la phase finale U19 effectué mardi au Pays de Galles, lieu d'accueil de la phase finale.



photo uefa.com
La France a été placée dans le groupe A avec une équipe scandinave (Danemark) et ses deux voisins : l'Angleterre et le Pays de Galles. Dans le groupe B, rude test que celui qui attend les tenantes du titre suédoises au Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA, au mois d'août. Elles ont hérité au tirage du Groupe B, qui comprend les quadruples championnes allemandes et deux autres équipes scandinaves, la Finlande et la Norvège. Les filles de Calle Barrling avaient barré la route de l'Allemagne l'été dernier, lui faisant subir son premier échec en qualification pour des phases finales, avant de brandir le trophée.

Pour ces premières phases finales organisées par la FAW (Association de football du Pays de Galles), les équipes s'affronteront les 19, 22 et 25 août à Llanelli, Carmarthen et Haverfordwest. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales le 28 août avant la finale trois jours plus tard au Parc y Scarlets de Llanelli.

Le tirage au sort, présidé par Mikael Salzer, responsable des compétitions féminines et futsal de l'UEFA, a été effectué par l'ancien attaquant gallois John Hartson et Sheila Begbie, troisième vice-présidente de la Commission du football féminin de l'UEFA. Il a eu lieu à Llanelli lors de la mi-temps de la finale de la FAW Women's Cup entre le Cardiff City LFC et le Cardiff Metropolitan Ladies FC.

Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA
Groupe A : Pays de Galles, Danemark, Angleterre, France
Groupe B : Suède, Finlande, Allemagne, Norvège

Vendredi 10 Mai 2013
Sebastien Duret