#UWCL (8es aller) - Bilan : WOLFSBURG assomme l'ATLETICO après la pause, HAMRAOUI buteuse avec le BARCA

Ce mercredi se jouaient la plupart des rencontres aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Outre l'OL et le PSG, vainqueurs à l'extérieur, voici les résultats des autres rencontres- sans surprise dans les résultats-, souvent à sens unique à l'exception du duel scandinave entre Lillestrøm et Brøndby. Kheira Hamraoui a marqué avec le FC Barcelone.



Barcelone (ESP) - Glasgow City (ECO) : 5-0 (3-0) - 1 639 spectateurs
Buts : Kheira Hamraoui 12', Aitana Bonmati 38', Patricia Guijarro 41', Andressa Alves 68', Mapi Léon 81'

Pas de surprise dans cette rencontre, largement dominée par le FC Barcelone. Kheira Hamraoui lançait parfaitement ses nouvelles partenaires en ouvrant le score dès la 12e minute de jeu d'une belle frappe placée, puis les jeunes vice-championnes du monde U20 Aitana Bonmati et Patri Guijarro permettaient au Barça de mener nettement à la pause (3-0) grâce à deux buts inscrits en trois minutes peu avant la pause (38', 41'). En seconde période, Andressa Alves (68') et Maria Leon (81') alourdissaient le score pour les Catalanes, qui se rendront en Ecosse sans pression pour le match retour.

>> Résumé vidéo


L'Atlético de Kaci et Tounkara (à droite) a cédé face à Wolfsburg
VfL Wolfsburg (ALL) - Atlético Madrid (ESP) : 4-0 (0-0) - 1 523 spectateurs
Buts : Pernille Mosegaard-Harder 46', 67', Ewa Pajor 49', Caroline Graham Hansen 61'

Dans l'affiche de ce tour, l'Atlético Madrid tenait une mi-temps avant de s'incliner face à la puissance offensive des Louves. Si Pernille Harder aurait déjà dû marquer en première période, mais ne trouvait que le poteau (22'), elle se faisait pardonner en ouvrant le score dès la reprise, sur une grosse faute de main de Lola Gallardo (46'). Elle inscrivait ensuite vingt minutes plus tard, au duel avec Aissatou Tounkara, le quatrième but de Wolfsburg, qui aura fait la différence en un court laps de temps (67'). Entre ses deux buts, Ewa Pajor, de la tête sur corner (49'), et Caroline Hansen, suite à une belle combinaison (61'), permettaient à Wolfsburg de s'envoler au tableau d'affichage. Si l'Atlético ne s'est pas montré ridicule, se montrant même régulièrement dangereux, il n'a pas fait le poids et a permis au trio Harder/Hansen/Pajor de se mettre particulièrement en évidence. Alors qu'il pouvait s'agir d'un match piège pour Wolfsburg, comme le résultat à la pause pouvait le faire penser, les Louves ont bien négocié la seconde période pour s'éviter un match retour compliqué. Le point noir de la soirée pour Wolfsburg est la blessure de Lara Dickenmann, sortie en début de rencontre et qui pourrait être longuement absente.


FC Zürich (SUI) - FC Bayern Munich (ALL) : 0-2 (0-2) - 4 376 spectateurs
Buts : Elvira Herzog 12' c.s.c., Dominika Škorvánková 31'

Grâce à deux buts inscrits en première période, le Bayern Munich a remporté une victoire solide en Suisse pour s'assurer d'un match retour avec toutes les cartes en mains. Un but contre son camp d'Elvira Herzog (12'), et un but de Dominika Škorvánková à la demi-heure de jeu laissaient penser que le Bayern pouvait s'imposer largement, mais malgré des opportunités, le score en restait là, plutôt flatteur finalement pour l'équipe locale qui se sera montrée parfaitement inoffensive pendant 90 minutes, et qui n'est pas complètement éliminée de la course aux quarts de finale.

Lillestrøm SK (NOR) - Brøndby IF (DAN) : 1-1 (1-1) - 1 021 spectateurs
Buts : Guro Reiten 30' ; Emilie Henriksen 35'

Dans ce duel scandinave, pas de vainqueur et un match retour attendu et indécis. Après un début de rencontre en faveur des Norvégiennes, plus dangereuses mais sous la menace des Danoises, Guro Reiten ouvrait le score pour les locales à la demi-heure de jeu, d'une frappe des 20 mètres en pivot (30'). Mais Brøndby réagissait rapidement, et égalisait cinq minutes plus tard sur une belle frappe lointaine d'Emilie Henriksen (35'). Malgré des opportunités nombreuses de chaque côté de faire la différence, aucune ne parvenait à marquer à nouveau dans la rencontre, qui se terminait donc sur un score de 1-1 laissant le match retour très ouvert et indécis.


Chelsea FC (ANG) - AC Fiorentina (ITA) : 1-0 (1-0) - 804 spectateurs
But : Karen Carney 9' s.p.

Une joueuse s'est particulièrement mise en évidence lors de cette rencontre : Stephanie Öhrström, la gardienne suédoise de la Fiorentina, qui a permis à son équipe de rester dans la rencontre, et de continuer à croire à la qualification, avec une performance XXL. A l'exception d'un penalty encaissé en début de rencontre suite à une main de Stephanie Breitner (9') et sur lequel elle était partie du bon côté sur la frappe de Karen Carney, Öhrström a mis en échec les joueuses de Chelsea les unes après les autres, et ne devait pas être loin de la dizaine d'arrêts décisifs dans la rencontre. Largement dominée, la Fiorentina peut donc encore croire à ses chances de qualification, alors que Chelsea, qui connait des difficultés pour marquer depuis le début de saison, n'a pas gagné en confiance après les échecs successifs de ses joueuses face à Öhrström, tout en s'exposant à une mauvaise surprise au match retour.

Linköping FC (SUE) - Paris Saint-Germain (FRA) : 0-2 (0-1) - 1 639 spectateurs
Buts : Marie-Antoinette Katoto 42', Shuang Wang 80'
>> Le compte-rendu

Ajax Amsterdam (PBA) - Ol. Lyonnais : 0-4 (0-2) - 1 783 spectateurs
Buts : Amel Majri 12', Selma Bacha 27', Ada Hegerberg 57', Isobel Christiansen 89'
>> Le compte-rendu

Jeudi 18 octobre 2018
Rosengård (SUE) - Slavia Prague (RTC) : 2-3 (1-2) - 811 spectateurs
Buts : Lisa-Marie Utland 22', Anja Mittag 52' ; Veronika Pincová 14', Tereza Kožárová 37', ,Petra Divišová 57'


Vendredi 19 Octobre 2018
Charlotte Vincelot