#UWCL - Groupe A : La JUVE tient WOLFSBURG en échec

Respectivement troisième et deuxième de leur groupe avant la rencontre, la Juventus et Wolfsburg espéraient remporter un succès important dans l'optique de la qualification pour les quarts de finale. Les Turinoises y ont cru jusqu'au bout pour arracher le nul.



Les Turinoises restent encore en course pour la qualification (photo UEFA.com)
Cela a donné un match âprement disputé, quelque peu haché par les fautes, et des duels physiques qui devraient laisser des traces dans les organismes. La première période fut plutôt équilibrée, Wolfsburg se montrant plus dangereux dans l'ensemble mais Pauline Peyraud-Magnin réalisait un match solide, présente sur plusieurs frappes en début de rencontre (7', 10'). C'est la Juventus et Cristiana Girelli qui ouvraient le score, profitant des manqués conjugués de Joelle Wedemeyer sur la passe, et Almuth Schult sur le tir (22'). Les Turinoises avaient à peine le temps de profiter de leur avance au tableau d'affichage que Lena Lattwein inscrivait un but qui devrait faire partie du top en fin de compétition, de demi-volée en pleine lucarne, ne laissant aucune chance à Peyraud-Magnin pour remettre les deux équipes à égalité (25'). Tabea Wassmuth manquait quelques minutes plus tard sa reprise sur un bon mouvement collectif (29'), puis croisait trop sa frappe en fin de première période (45'), tandis que Peyraud-Magnin était décisive sur une frappe de Jill Roord (33'). A la pause, les deux équipes étaient à égalité malgré une légère domination de Wolfsburg.

Alors que la Juventus était bien repartie en seconde période, Wolfsburg, après avoir mal négocié une contre-attaque (54') puis buté sur Peyraud-Magnin (55'), trouvait à nouveau l'ouverture avec Wassmut servie par Turid Knaak (65'). Wolfsburg continuait à mettre la pression, la Juventus défendait bien et se montrait également menaçante, en vain. La fin de la rencontre approche, Joe Montemurro décidait de faire entrer des attaquantes pour aller chercher le match nul, et l'équipe sera récompensée par un deuxième but de Girelli dans le temps additionnel, suite à un bon travail d'Andrea Staskova entrée en jeu un peu plus tôt (90+1'). Score final, 2-2.

Un résultat qui ravira la Juventus, toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale, les Italiennes n'abandonnant pas alors que Wolfsburg avait retourné la situation. Tout reste à faire entre les deux équipes qui se retrouveront très vite pour un affrontement à nouveau important. Sans Felicitas Rauch, expulsée pour un deuxième carton jaune et offert le coup franc amenant le but de l'égalisation. Wolfsburg va devoir hausser son niveau de jeu pour continuer la compétition.

UEFA Women's Champions League - Phase de groupe - Groupe A - Troisième journée
Mardi 9 novembre 2021 - 21h00
JUVENTUS FC (ITA) - VfL WOLFSBURG (ALL) : 2-2 (1-1)
Turin (Allianz Stadium) - 12 789 spectateurs
Arbitres : Anastasia Pustovoitova (Russie) assistée de Ekaterina Kurochkina (Russie) et Iuliia Petrova (Russie). 4e arbitre : Vera Opeykina (Russie)

Buts :
1-0 Cristiana GIRELLI 21' (Caruso sert Girelli dans le dos de Wedemeyer puis entre côté gauche de la surface et croise une frappe du gauche de 10 m dans le petit filet opposé)
1-1 Lena LATTWEIN 25' (Sur un centre de Hendrich depuis la droite, Gama dégage de la tête le ballon dans l'axe. Lattwein tente une demi-volée du droit de 22 m qui va se loger sous la barre dans la lucarne gauche de la gardienne)
1-2 Tabea WAßMUTH 65' (Roord sert Knaak côté droit qui centre au sol à ras de terre et Waßmuth coupe du droit à 6 m au premier poteau)
2-2 Cristiana GIRELLI 90+1' (Coup franc à 30 m tiré par Cernoia depuis le côté droit, la défense allemande avce Janssen n'arrive pas à se dégager. Le ballon revient sur Stašková au second poteau dos au but qui se retourne face à Hendrich et centre fort au sol pour trouver au second poteau Girelli démarquée qui contrôle du droit et marque à bout portant)

Avertissements : Lena Lattwein 15', Martina Rosucci 29' pour Juventus ; Lena Oberdorf 38', Joelle Wedemeyer 47', Felicitas Rauch 56' et 90' pour Wolfsburg
Expulsion : Felicitas Rauch 90' pour Wolfsburg

Juventus : 16-Pauline Peyraud-Magnin ; 12-Matilde Lundorf (2-Tuija Hyyrynen 71'), 3-Sara Gama (cap.), 23-Cecilia Salvai, 13-Lisa Boattin ; 8-Martina Rosucci (Lina Hurtig 67'), 14-Sofie Pedersen, 21-Arianna Caruso (Agnese Bonfantini 77') ; 11-Barbara Bonansea (9-Andrea Stašková 77'), 10-Cristiana Girelli, 7-Valentina Cernoia. Entr.: Joe Montemurro
Non utilisées : 1-Roberta Aprile (G), 5-Elsa Amanda Nilden, 18-Alice Giai, 19-Annahita Zamanian, 27-Chiara Beccari, 29-Elisa Pfattner, 71-Martina Lenzini

Wolfsburg : 1-Almuth Schult ; 4-Kathrin-Julia Hendrich, 24-Joelle Wedemeyer, 6-Dominique Janssen (cap.), 13-Felicitas Rauch ; 5-Lena Oberdorf, 8-Lena Lattwein ; 28-Tabea Waßmuth (22-Shanice van de Sanden 66'), 10-Svenja Huth, 33-Turid Knaak (7-Pauline Bremer 66', 16-Sandra Starke 90+5') ; 14-Jill Roord (19-Sofie Svava 90+2'). Entr.: Tommy Stroot
Non utilisées : 12-Julia Kasse (G), 30-Lisa Weiß (G), 18-Joelle Smits, 21-Rebecka Blomqvist, 23-Sara Doorsoun-Khajeh


Mercredi 10 Novembre 2021
Charlotte Vincelot