#UWCL - LYON - JUVENTUS : les réactions

Retrouvez les déclarations des Lyonnaises recueillies sur OL TV



capture OLTV
Sonia Bompastor
On s'était dit en causerie d'avant-match. On savait qu'il restait 90 minutes mais cela nous laissait le temps mais il fallait marquer. Il fallait garder de la sérénité, ne pas se précipiter mais qu'il fallait faire preuve d'effecicaicté. On a sur marquer trois buts, cela nous permet de se qualifier. A 2-0, le discours a été de dire qu'il fallait mettre ce troisième, qu'il ne fallait pas arrêter de jouer, rester conquérantes, garder le même niveau d'exigence offensivement et défensivement. On a laissé un peu d'espoir à l'équipe de la Juve. Je crois que mes filles aiment se faire peur (sourire). Lindsey nous a fait beaucoup de bien, par sa projection, c'est une joueuse qui joue bien, qui joue juste.
L'entrée de Henry ? J'ai demandé à Amandine et Horan de faire preuve d'intelligence, demander à Horan et venir un peu plus bas de temps en temps pour quelle puisse se projeter. Amandine a su faire une bonne rentrée en deuxième mi-temps. J'ai bien aimé mon milieu de terrain. Je pense que sur l'ensemble des deux rencontres ont maitrisé notre sujet. Avec un peu d'efficacité on aurait pu faire mieux. La Juve est une belle équipe qu'il faut féliciter. Elles méritent leur parcours.
Il a deux clubs français qualifiés sur les quatre derniers et donc un club français en finale. C'est bien. On aura le temps de préparer ces demi-finales avec un effectif étoffé, c'est de bonne augure.

Ada Hegerberg
"On était réaliste avant ce match. On savait dans quelle situation on était. C'était très important d'assumer. Il fallait le premier but pour débloquer le match. On est très contentes de la qualification. Il y a toujours beaucoup de choses à travailler, il faut continuer dans le jeu.
Il faut savoir changer de rythme mais aussi toujours garder le rythme. Quand on est en difficulté, c'est aussi notre jeu. Mais dès que l'on arrive à montrer le rythme, on arrive à être groupées.
C'est un match un peu différent personnellement (ndlr : par rapport à son retour en sélection nationale). J'ai essayé de tout faire simple, d'être présente au bon moment, d'être propre dans mes déplacements. Je continue à construire sur cela.
Le PSG en demi ? On commence à bien se connaître. C'est quand même deux clubs très importants pour le foot français. C'est quelque chose de très bien. On veut tous la même chose, c'est développé le foot, le championnat. On a deux grands clubs comme le PSG et l'OL, pour inspirer, pour que la fédé bouge, pour que les clubs se bougent. Je pense que l'on a les qualités pour avancer mais il reste encore quelque chose à corriger dans le jeu.

Macário : "On a vu le vrai visage de l'équipe de Lyon"

Catarina Macário, auteur du 3e but
Catarina Macário
C'est très spécial de marquer et d'arriver à gagner devant nos supporters. Cela signifie beaucoup pour moi. On est très heureuses et impatientes d'être en demi-finale. On a vu le vrai visage de l'équipe de Lyon. On devait être là, répondre présentes. Le dernier match, ce n'était pas assez. On a eu le contrôle, les occasions, mais au final cela ne veut rien dire si on ne gagne pas. Aujourd'hui on a marqué, on a gagné. C'était génial de jouer avec Lindsey. C'est son premier match (ndlr : comme titulaire), c'est la Ligue des Champions, notre premier match ensemble. On a été capables de travailler sur l'alchimie que l'on a déjà ensemble. C'est génial de voir l'importance qu'elle a dans le jeu.
Le but ? Cela s'est passé tellement vite. C'était un très joli but avec une magnifique passe de Delphine. J'étais contente de profiter de sa bonne passe et de marquer.
Évidemment que l'on va encore jouer le PSG. On les joue tout le temps (sourire), c'est comme ça. Cela donne une petite flamme supplémentaire. Il nous ont éliminé à la maison l'an dernier, on va chercher à prendre notre revanche.

Melvine Malard
Le début de match a été un peu difficile avec de la motivation des deux côtés. On a su garder notre rythme et toujours aller vers le but. Le but d'Ada nous a délivré. Ensuite, on a mis notre jeu en place. On veut toujours planter, montrer que l'on a faim. Ce qui s'est passé à la Juve était une erreur. L'important c'était de se relever aujourd'hui avec une bonne qualité collective. Cette année, on a des hauts et des bas. Cela nous permet de prendre conscience et d'être à chaque fois concentrées, ne pas lâcher, on est des joueuses de haut niveau.

Vendredi 1 Avril 2022
Sebastien Duret