#UWCL - LYON doit finir le travail, BORDEAUX n'a pas dit son dernier mot

Les Lyonnaises possèdent un but d'avance avant de jouer ce match retour face à Levante pour essayer de décrocher la place en phase de groupes. Pour Bordeaux, il faudra remonter le but de retard face à Wolfsburg pour réussir une première historique.



Damaris Egurrola (photo Footofeminin)
Combien de clubs français figureront parmi les 16 qualifiés pour la nouvelle phase de groupes qui se disputera entre octobre et décembre : 1, 2 ou 3 ? Si le PSG, champion de France, est qualifié d'office, l'OL et Bordeaux doivent passer le dernier obstacle pour y prendre aussi part.

Avec leur succès 2-1 à Valence, les joueuses de Sonia Bompastor ont fait un pas même rien n'est encore acquis alors que la règle des buts à l'extérieur a aussi été abolie de la compétition féminine. Si le score était de 0-1 à la fin des 90 minutes, il faudrait jouer la prolongation contre auparavant une qualification qui aurait été assurée pour les Lyonnaises.

Néanmoins, l'OL reste le favori de ce duel retour dont la coach lyonnaise analysait le match aller sur les points positifs et ceux à corriger : "Le résultat est positif avec la victoire même si on aurait aimé ne pas encaisser ce but" avant d'ajouter : "On a encore trop de pertes de balle qui ne nous permettent pas d'avoir la maitrise que l'on souhaite".

Dans la dynamique du succès acquis face à Saint-Étienne avec notamment la prestation remarquée d'Egurrola, Bompastor a pu aussi de gérer son effectif, et veut voir son équipe continuer à briller offensivement : "On veut aller les chercher très haut et marquer un maximum de buts. On veut gagner avec la marge la plus confortable possible." Une rencontre où Levante aura aussi la volonté de marquer des buts après avoir étrillé le Real Madrid en championnat (4-0).

Bordeaux veut surfer sur la confiance acquise

(photos Footofeminin)
"On a la tête à l'endroit. Cela nous a permis de préparer le match de mercredi. Maintenant il n'y a plus qu'à" assure Andréa Lardez, buteuse samedi dernier contre Soyaux. Autre défenseure buteuse, Malia Berkely qui avait été en difficulté au match aller à Wolfsburg veut aussi s'appuyer sur le match de championnat : "C'était une bonne préparation pour régler les erreurs que nous avons commises la dernière fois et pour booster notre confiance".

En ayant garder le rythme entre le match aller et le match retour, Bordeaux ne veut pas laisser passer l'occasion de faire tomber un grand d'Europe et ne fermera pas le jeu. Un souhait de Patrice Lair de voir son équipe présente dans le secteur offensif. Et même si Melissa Herrera sera indisponible, Mélissa Gomes et Mickaëlla Cardia ont montré qu'elles pouvaient prétendre à une place aux côtés de Katja Snoeijs qui compte sa montée en puissance.

Son adversaire Wolfsburg a fait tourner une partie de son effectif laissant notamment Ewa Pajor sur le banc, entrée à vingt minutes de la fin pour être passeuse sur le premier but (78e) puis buteuse dans les arrêts de jeu (0-2, 90+2').

Mercredi 8 septembre 2021 - 18h00 (en direct sur OLTV)
O. LYONNAIS - LEVANTE UD (ESP) (aller : 2-1)
Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitres : Rebecca Welch (Angleterre) assistée de Natalie Aspinall (Angleterre) et Emily Carney (Angleterre). 4e arbitre : Kirsty Dowle (Angleterre)

Le groupe lyonnais :
G : Endler, Holmgren
D : Buchanan, Carpenter, Cayman, Morroni, Renard, Sombath, Sylla
M : Baga, Benyahia, Egurrola, Henry, Julini, Majri, van de Donk
A : Bruun, Cascarino, Macário, Malard
Suspendue : Bacha
Blessées ou soins : Mbock, Hegerberg


Mercredi 8 septembre 2021 - 19h00 (en direct sur Youtube)
FC GIRONDINS DE BORDEAUX - VfL WOLFSBURG (ALL) (aller : 2-3)
Libourne (Stade Jean-Antoine Moueix)
Arbitres : María Dolores Martinez Madrona (Espagne) assistée de Eliana Fernández González (Espagne) et Silvia Fernandez Perez (Espagne). 4e arbitre : Olatz Rivera Olmedo (Espagne)

Le groupe bordelais :
G : Chavas, Moorhouse
D : Berkely, Culver, Gilles, Haelewyn, Lardez, Perea, Périsset
M : Bilbault, Dufour, Folkertsma, Jaurena, Lavogez, Palis
A : Cardia, Garbino, Gomes, Gudmundsdóttir, Snoeijs
Blessées ou soins : Bruneau, Thibaud, Chatelin, Herrera

Les chiffres des matchs aller



Mercredi 8 Septembre 2021
Sebastien Duret