#UWCL - Les Parisiennes débutent en Islande

Exemptes des tours de qualification grâce à leur titre de championnes de France, les joueuses du PSG entrent en lice ce mercredi à Breidablik avec un effectif presque au complet.



Les Parisiennes font leur retour en Ligue des Champions après avoir été éliminé en demi-finale la saison dernière
Dans un groupe où figure le Real Madrid, néophyte dans la compétition mais au nom si parlant à l'échelle européenne, le déplacement en Islande paraît plus exotique et moins prestigieux. Pour autant, les Islandaises étaient dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort, plus habituées aux joutes européennes que la récente formation madrilène, et il faudra donc pour les Parisiennes bien négocier ce voyage à Kópavogur.

Le report de la rencontre dimanche après-midi a modifié la préparation avant cette rencontre. Le club parisien qui avait inversé la rencontre face à Guingamp pour éviter un retour le dimanche soir avant de s'envoler dès le lundi vers Reykjavik. Finalement, la décision de report qui a pu surprendre sur une pelouse utilisée quatre heures plus tard a semble-t-il contrarié leur entraîneur : "Notre dernier match a été annulé, ce qui est toujours ennuyeux quand on l’a bien préparé. Au dernier moment, le soufflet est un peu retombé". Un match qui se jouera dès dimanche prochain entre les deux rencontres européennes.

L'entraîneur Didier Ollé-Nicolle va découvrir la Ligue des Champions mais aussi le nouveau format : "Participer à ce nouveau format est très excitant. Cela va permettre à notre équipe de participer à beaucoup de matches de haut niveau, c’est donc très intéressant. Cela nous oblige à élever notre niveau au quotidien" a souligné l'entraîneur en conférence de presse.

Sur le terrain synthétique de Kópavogsvöllur où les Parisiennes s'étaient imposées 4-0 face à ce même adversaire il y a deux ans, elles ont trouvé un ciel moins pluvieux qu'à Paris mais des températures plus fraîches et des journées plus courtes d'une heure.

Concernant l'adversaire avec un effectif essentiellement composé d'internationales islandaises et deux joueuses américaines, le PSG s'attend à un match physique. La formation de Breidablik n'a pas remporté le championnat achevé mi-septembre, terminant à la 2e place mais a pu s'adjuger la Coupe vendredi dernier face à Thróttur Reykjavík (4-0). Désormais les joueuses de Haraldsson peuvent pleinement se consacrer à la Ligue des Champions où elles ont sorti au tour précédent les Croates d'Osijek (1-1, 3-0). Le PSG de son côté va devoir gérer son effectif jusqu'au 16 décembre.

Le groupe

G : Labbé, Voll, Votíková
D : Cascarino, De Almeida, Dudek, Ilestedt, Karchaoui, Le Guilly
M : Baltimore, Däbritz, Diallo, Fazer, Geyoro, Hamraoui, Khélifi
A : Bachmann, Bizet Ildhusøy, Diani, Huitema, Katoto

A suivre en direct vidéo (21h00)


Mercredi 6 Octobre 2021
Sebastien Duret