#UWCL - Les réactions de Sandrine SOUBEYRAND et Julie DUFOUR après Paris FC - Kryvbas

Retrouvez les réactions de Sandrine Soubeyrand et de Julie Dufour auteure d'un triplé



SOUBEYRAND : "On a fait preuve de sérieux"

Que pensez-vous de la prestation de votre équipe qui a su répondre au défi physique adverse ?
On avait observé que c'était une bonne équipe, elles étaient bien organisées, avec des capacités assez intéressantes sur le plan athlétique. Elles représentaient leur pays (Ukraine) avec un engagement supplémentaire. On a fait preuve de sérieux, on a mis un peu de temps à trouver des solutions mais au fur et à mesure, on a élevé notre niveau sur le plan technique et on a trouvé des solutions.

Marquer quatre buts, c'est positif pour la confiance ?
On a eu des occasions d'en marquer plus. Sur les buts que l'on marque, on a fait des bonnes actions. Sur le premier but, cela a été très vite et on finit bien. Samedi ce sera un autre match. On a fait l'essentiel en marquant le premier but, on est resté très organisé et on a fait preuve de plus de maîtrise collective en seconde période.

Julie Dufour a marqué trois buts, elle avait plutôt été recruté pour ses talents de passeuses ?
On l'avait recruté aussi parce qu'elle a des capacités à finir même si elle marquait moins qu'elle ne passait. Aujourd'hui, c'est elle, c'est très bien. On n'a pas recruté rien, on avait cet objectif d'apporter de la qualité sur le plan de la finition, de la dernière passe. Elle a été à la finition, c'est top pour l'équipe mais c'est un travail collectif. Sur le premier but, c'est Gaëtane qui donne en profondeur, Mathilde qui fixe la dernière défenseure et décale sur Julie qui avait fait une course à haute intensité. On est récompensé. Il y a eu des centres, du jeu. On a pu en plus faire jouer des joueuses qui revenaient de blessure ou qui avaient moins joué. C'est un travail d'équipe.

Samedi, vous allez jouer un gros match avec Arsenal ?
On a préparé ce match aussi. On avait déjà observé. J'avais déjà regardé deux matchs même si elle n'avait pas joué encore cette saison. J'ai regardé celui de cet après-midi (succès contre Linköping 3-0). J'ai regardé aussi plusieurs matchs de l'année passée. On sait que cela va être une grosse équipe. J'avais peu de joueuses à la Coupe du Monde mais là, ce sera un match de Coupe du Monde puisque pratiquement tous les adversaires ont participé à la Coupe du Monde. C'est idéal pour celles qui n'y ont pas participé chez nous. On va devoir hausser notre niveau mais c'est aussi ce que l'on a envie de vivre comme match.

Julie DUFOUR : "J'étais même choquée personnellement"

Julie Dufour (photo Paris FC)
C'est la première fois que vous réalisez un triplé. Quelle est votre réaction ?
Cela me fait très plaisir. J'étais même choquée personnellement. J'ai su apporter que je voulais à l'équipe et je suis très fière. Tant mieux que l'on gagne. On savait que cela n'était pas facile d'aborder ce match. On a su se rendre le match plus facile. Avec la victoire et un triplé, cela fait plaisir.

Pouvez-vous nous raconter vos buts ?
(Sur le premier but) au début, Mathilde était toute seule. J'ai essayé de me rapprocher d'elle et de faire au plus vite. J'avais vu la gardienne, j'ai essayé de placer sur un côté et cela a plutôt bien marché.
(Sur le deuxième but) je la mets à Gaëtane, elle me fait une petite talonnade, et comme elle vient, je ne pose pas de questions et je frappe. Je la mets sous la barre.

Comment se passe votre intégration au PFC ?
Cela s'est bien passée dès le tout début. Les filles m'ont bien accueilli, le staff aussi. On est toutes ensemble, on rigole ensemble, on travaille ensemble. Je me sens très très bien au Paris FC et j'espère que cela va continuer.

Vendredi 8 Septembre 2023
Sylvain Jamet, à Linköping