#UWCL - Pas de Parc des Princes, le PSG accueille BARCELONE au Camp des Loges

Le 21 novembre dernier, le PSG avait reçu l'OL au Parc des Princes, une première face à cet adversaire en D1 après un précédent face à Juvisy dans cette même enceinte.



Le Stade Georges Lefèvre, au Camp des Loges (photo PSG.fr)
Plus récemment, le PSG avait aussi reçu l'OL en quart de finale aller de Ligue des Champions. Le 24 mars dernier, les Parisiennes s'étaient inclinées 0-1. Mais pour la demi-finale face au FC Barcelone, retour au Camp des Loges, malgré l'adversaire prestigieux proposé. L'absence de public a certes facilité la décision des dirigeants qui ont comme cela avait été le cas précédemment limité l'utilisation de la pelouse du Parc alors que l'équipe masculine vient de recevoir Angers en Coupe de France et s'apprête à accueillir Manchester City. Une organisation aussi moins coûteuse avec le huis clos.

La gestion de la pelouse a souvent guidé les décisions du club parisien au détriment de l'équipe féminine. Le 28 mars 2015, malgré tout, l'équipe féminine avait pour la première fois joué en Ligue des Champions au Parc des Princes. Une décision facilitée par la trêve internationale masculine. C'était face à Glasgow (5-0) en quart de finale. Mais un mois après en demi-finale, les Parisiennes avaient reçu Wolfsbourg à Charléty pour les mêmes raisons évoquées précédemment. Le PSG jouant alors deux matchs de Ligue 1 consécutifs au Parc.

PSG - Barcelone au Parc en 2017

Les joueuses du PSG avaient retrouvé le Parc des Princes le 2 mai 2016 lors de la demi-finale retour face à l'OL (0-1). Un match qui suivait la cinglante défaite à Lyon (0-7), et qui avait un instant remis en cause le lieu initial de la rencontre de crainte d'avoir peu de spectateurs.

Enfin, il y a quatre ans, le PSG avait déjà accueilli Barcelone en demi-finale au Parc des Princes (2-0, 29 avril 2017). Un mois plus tôt, les Parisiennes s'étaient offert une large victoire face au Bayern Munich (4-0) dans cette même enceinte.

Depuis, l'équipe féminine avait pris ses quartiers au Stade Jean Bouin, jusqu'à cette saison et le retour régulier au Camp des Loges dans un contexte sans public.

Dans le même temps, l'OL a toujours ouvert les portes du Groupama Stadium dans les matchs majeurs de son équipe féminine. Ainsi le retour Lyon - PSG en Ligue des Champions joué dimanche dernier, s'est déroulé trois jours avant OL - Monaco en Coupe de France, sur la même pelouse.

Quant à son adversaire barcelonais, pas de Nou Camp, il accueillera le PSG dans une semaine sur la pelouse dédiée aux féminines et à l'équipe réserve du club catalan. Et pour la première fois depuis longtemps, le public sera autorisé avec une jauge réduite. 1 000 billets avaient été mis en vente et ont été acquis en une demi-heure.

Dimanche 25 Avril 2021
Sebastien Duret