Universiade : journal de bord n°3

3e volet en direct de Shenzhen avec la sélection universitaire qui a eu le droit à une journée bien arrosée... Cette fois-ci c'est Solène Chauvet et Caroline La Villa qui s'y sont prêtées.



Les parapluies de Shenzhen
你好, 所有 (Bonjour à tous!)

Aujourd’hui, mercredi 10 août, 1er carnet de bord pour nous et sûrement pas le dernier !!
7H30 le réveil sonne… ou plutôt le tonnerre gronde ! Une journée qui s’annonce bien arrosée… 1er réflexe : les vissées dans le sac et le K-WAY sur le dos !
Nous voilà parties pour le petit déj, de bon matin difficile de gérer le parapluie et les flaques d’eau à éviter. Allez hop, un peu de prise d’info et de coordination dès le réveil !
8H00 arrivée au self, c’est le moment de charger les batteries pour commencer l’entraînement d’avant match. (Petit détail oublié, le stade se situe à 55 minutes dur dur la digestion ! Merci l’organisation !) .

RDV 8h50 dans le hall pour le départ du bus (hé non, cette fois-ci on n’a pas oublié les ballons, pas de carnet de bord en plus FRED !)
Ce matin, déplacement en nombre pour l’entraînement, staff, kiné, photographe, tout le monde trouve sa place. La pluie s’est calmée et c’est parti pour un échauffement, un petit jeu mains-tête, un 9 contre 9 et pour finir une séance de pénalties.

Il n'y a pas qu'en France que la météo est pluvieuse
Retour au calme, une bonne heure de temps libre. Soins, internet ou autres, un petit moment pour chacune avant le repas. Au programme de cet après-midi, SIESTE OBLIGATOIRE !
Suite à cet après-midi de repos, une petite réunion avant le repas pour revenir sur le match du Canada et entrer progressivement dans la compétition. Toujours un moment d’émotion à l’écoute de certaines paroles, qui nous font prendre conscience de nos objectifs.
Pour conclure cette réunion, nous avons eu droit à une diapo qui reprend le début de l’aventure « France U » …

Au retour du dîner, dans une bonne ambiance la remise des maillots fut marquée par le retard de KARINE, qui se fut bien attendre !! (Tu n’échapperas pas au carnet !!)
Un retour sur les anniversaires de Kenza, Laura et Aude qui ont eu le privilège d’avoir quelques plumes de notre fameux PHENIX…
Puis la remise des maillots, toujours un moment émouvant…
Et pour finir, la présentation de notre très chère et belle mascotte : LE PHENIX BLANC !!!!

Solène et Caro.

LE JOURNAL N°1
LE JOURNAL N°2

Les joueuses à l'écoute à la veille du premier rendez-vous face au Brésil qui comptera 4 internationales A dans ses rangs !

Mercredi 10 Aout 2011
Sebastien Duret