Universiade : journal de bord n°4

Abonnés du carnet de bord bonjour !



Les Tricolores déçues après la défaite face au Brésil (photo : FFSU)
Revenons sur la journée du 11 Août. Aujourd’hui, 1er match de compétition au Stade BAO. FRANCE – BRESIL, une belle affiche dans un beau stade (40 000 places !) Toujours un prestige de jouer dans un tel contexte.
Le déroulement de la journée a été assez particulier, avant tout basé sur la préparation du match. Dès 8h00, une journée ensoleillée commence avec au programme de la matinée, seulement soins, repos et réunion.
C’est à 11h15 que nous nous sommes réunies pour la causerie d’avant match où le staff nous a présenté les principes de jeu, la composition ainsi que de nombreux témoignages d’encouragements de la part de différents membres de la F.F.F (l’équipe tient d’ailleurs à les remercier pour leur soutien !)

Suite à cette réunion, nous avons enchainé avec le repas suivit d’un repos important avant d’entamer ce 1er match. Puis, départ pour le stade où la concentration se faisait ressentir. IPOD, MP3, permettait à certaine de s’isoler. Après une heure de route, à l’approche du stade l’atmosphère dans le bus n’était plus la même : envie et motivation se dégagées. Après s’être familiarisé avec les lieux, une bonne préparation était essentielle pour bien débuter la rencontre…

19h30, le coup d’envoi est donné et c’est partit pour 90’. L’ambiance dans le stade était à son comble et la moindre action était acclamée. Malheureusement pour nous, nos buts ne resteront pas inviolés puisqu’après avoir encaissé un premier but en 1e mi-temps, le match s’achèvera sur le score de 2-0 en faveur du BRESIL.
Dès le coup de sifflet final, une grosse déception pour nous mais pas le temps d’être déçu, il faut vite réagir et penser aux deux prochains matchs qui seront pour nous deux belles finales.
Solène et Caro.

Les précédents journaux de bord


Vendredi 12 Aout 2011
Sebastien Duret