Universiade : journal de bord n°8

A la veille de leur quart de finale face à la Corée du Sud, Sarah et Méline ont raconté leur journée



Début de journée à 8h55, merci Aude Moreau pour l’oublie du réveil ! 5 minutes pour se préparer et partir manger, après une nuit très courte… Après le petit-déjeuner début des soins pour celles qui ont besoin, pour les autres une sieste s’improvise.
12h30 : rebelote, on va manger… encore… Après un repas fort copieux au lit et au soin avant l’entraînement !
15h50 : Départ pour l’entraînement, ou notre chère interprète Dan nous traduis nos prénoms en lettre chinoise, et c’est parti pour 40 minutes de car ou l’on n’a pas pu dormir (merci Solène Chauvet et son rire pour leur discrétion). Arrivées au stade, nous recevons un accueil chaleureux et agréable de nos Chinois fort sympathiques, qui ne nous étonnent plus depuis notre arrivée en Chine ! L’entraînement débute alors sous un soleil de plomb soit environ 35°C, dirigé par Karine et qui a pour but de nous réconcilier avec la finition.

Nous commençons donc par un échauffement collectif sans oublier Fandouille (alias Camille Catala), Rosalie (allias Cindy Thomas) et Vico (alias Sarah Palacin) qui ont passé l’entraînement en soins intensifs avec Charlie notre kiné pour la journée. La suite de l’entraînement se poursuit dans la joie et la bonne humeur qui nous accompagnent depuis le début de l’aventure. Deux équipes s’opposent alors devant le but : les blancs et les jaunes ayant pour challenge « le débarrassage des plateaux » en cas de défaite. Suite à un combat rudement mené, les blancs s’imposent finalement 3 à 1. Ensuite ce fut la séance de pénalty puis quelques coups-francs et pour les trois courageuses (Manon Alard, Aude Moreau et Ophélie Brevet) ce fut un bloc de 6 minutes de 10/20. Fin de l’entraînement et petite séance photo avec nos chers volontaires chinois. C’est à noter que sourire, gaieté, politesse, bonne humeur, disponibilité et engouement pour notre équipe sont leurs leitmotive a tous.
20h30 : Rendez vous pour le diner où l’équipe des jaunes a tenu sa parole en ramassant les plateaux des blanches. « Merci les jaunes, merci les jaunes, merciiiiii » a retenti en cœur pour les encourager. Après le dîner, direction les soins et une photo pour les joueuses du Rhône Alpes.
Bonne nuit a tous demain est un grand jour …
Sarah et Méline

Les précédents journaux


Mercredi 17 Aout 2011
Sebastien Duret