#WEURO2017 - Groupe C : Cinq changements dans le onze de départ

Le sélectionneur Olivier Echouafni a effectué la modification de près de la moitié de son effectif pour la seconde rencontre face à l'Autriche.



Si Sarah Bouhaddi garde à nouveau le but tricolore, sur les dix joueuses de champ, cinq sont entrantes après le match gagné face à l'Islande mardi soir.
En défense, la capitaine Renard, sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement, et la latérale droite Houara d'Hommeaux restent présentes mais Georges est remplacée par Mbock alors que Périsset prend le côté gauche, laissant au repos Karchaoui qui effectuait son retour face à l'Islande. Le milieu de terrain est toujours dirigé par Henry avec Bussaglia à ses côtés. Geyoro fait par contre son entrée tandis qu'Abily est sur le banc.
Enfin dans le système offensif, Le Sommer est décalée à gauche un côté où Le Bihan victime d'une entorse est forfait. Thiney est annoncée dans l'axe mais pourrait permuter régulièrement dans cette rencontre, tout comme Delie placée à droite, prenant la place de Thomis.

Son homologue autrichien qui n'a pas la même profondeur de banc effectue un changement avec la capitaine Schnaderbeck qui débute, après être revenue de blessure, et Zadrazil, passeuse décisive face à la Suisse, est sur le banc. Le système annoncé est en 3-4-1-2 contrairement au 4-1-4-1 de la première rencontre.


Samedi 22 Juillet 2017
Sebastien Duret